CeltiK Posté 12 mai 2011 Partager Posté 12 mai 2011 Salut à tous, je suis en train de modifier un allumeur 050 pour lui mettre une courbe de 009. C’est pour adapter dans mon bay qui à un 2L T4 avec 2 DRLA. Qui pourrait me donner l’origine de l’allumeur ? Il y a marqué dessus 050, c’est un capteur à effet hall et il a un module sur le faisceau que je pense être un module de ralentit. Qui pourrait me confirmer que c’est bien un modèle de popo ? J’ai commencé à le démonter et je trouve qu’un seul ressort sur les masselottes, est ce d’origine ? Même question pour le 009, je trouve qu’un seul ressort dedans, ça me semble bizare pour 2 masselottes. Deux autres question subsidiaire, Sur la capsule de dépression, à quoi sert la deuxième prise qui est coté allumeur ? Et enfin dernière question, pensez-vous que ma solution est bonne pour un Bay 2L, je résume : Allumeur à effet hall+courbe de 009+dépression et bobine de golf 3. Merci d’avance pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skunk Posté 12 mai 2011 Partager Posté 12 mai 2011 Salut il y a bien un seul ressort qui retient les masselottes dans un 009 , ca permet que la courbe d' avance centrifuge monte plus vite. De mémoire il y en a 2 dans un 050 mais a confirmer . Il existe différents ressorts plus ou moins dur c' est un moyen de réglage . Si tu as une prise de chaque coté de la capsule une sert a mettre de l' avance et l' autre du retard , c' est un dispositif antipollution pour la décélération (entre autre peut être ? ) Ton choix matériel est bon mais seul des essais/mesure te permettrons d' adapter ta courbe a ta config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiki51 Posté 12 mai 2011 Partager Posté 12 mai 2011 salut Celtik Je suis entrain de faire de meme mais avec un allumeur alfa. Pour ma part, je pense percer/ tarauder les butées des masselottes. Comme ca, une fois l'allumeur remis, tu peu ajuster la courbe d'avance max en jouant sur les deux petites vis que tu aura sur les butées. Cela limitera la course de celle ci et donc l'avance max. Pour l'avance centrifuge je ne sais pas parcontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WSL Manu Posté 17 mai 2011 Partager Posté 17 mai 2011 Si c'est pour modifier un 050 en 009, prends un 009 et fais plaisir à qq'un qui cherche un 050 non modifié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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