Aller au contenu

problème suite passage en 12v ?


Recommended Posts

(copie d'un mail de réponse envoyé à B...;

petite erreur, l'arrivée de commande du solénoïde est rouge/noir et non rouge/blanc.

Voir http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

Tranche 7, jonction T1, sous le "D" (neimann)

Salut,

Le plus simple est de travailler sous la banquette.

tu as le rouge/noir, assez gros, qui se prolonge via une fiche par un fil rouge.

C'est la commande classique qui va du Neimann au solénoïde.

Sur le schéma, le rouge/noir devient bleu, et aboutit à la borne 85 du relais. Le relais se ferme sur le 86, qui va à la masse.

Déjà avec ce montage, tu entends le "clic" du relais quand tu tournes la clé de contact en position démarrage.

L'interrupteur est en place, on va brancher le jus.

On tire directement un fil de la borne + de la batterie, qui se trouve juste à côté, on place un fusible de 15 Amp, et on va à la borne 30 du relais.

Il ne reste plus qu'à brancher la commande du solénoïde, c'est le fil rouge qui était branché au rouge/blanc. On le met à la borne 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau sur ce forum je m'appelle maxime et je suis l'heureux proprietaire d'un cox 67 que je souhaiterais restaurer .

bien sur si cela est possible comme elle etait quand elle est sorti des chaines de montage ,hormis peut etre le passage en 12v que je suis en train de faire.

je rencontre un ptit soucis pour brancher le relais de phare 12v.

en effet sur le relais 6v il y a 6 fils branches et sur le 12v je n'ai que 5 broches.

quelqu'un a t'il une solution

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr

j'ai comme relais de phare 12v la ref 411 941 583b avec 5 broches

56-30-s-56a-56b.

par rapport a ma demande précédente ou je mettais les couleurs des fils et les no des broches du relais 6v,j'ai pu faire correspondre par rapport au relais 12v

le

56-blanc

30-rouge

s-marron

56a-jaune

et il me reste un blanc qui doit correspondre a la broche 56b?????.

est ce que tout est bien branché??

j'ai pas envie de creer un court jus

merci pour le coup de main .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai comme relais de phare 12v la ref 411 941 583b avec 5 broches

56-30-s-56a-56b.

par rapport a ma demande précédente ou je mettais les couleurs des fils et les no des broches du relais 6v,j'ai pu faire correspondre par rapport au relais 12v

le

56-blanc

30-rouge

s-marron

56a-jaune

et il me reste un blanc qui doit correspondre a la broche 56b?????.

est ce que tout est bien branché??

j'ai pas envie de creer un court jus

merci pour le coup de main .......

Attention!

Tu devrais avoir un fil blanc/noir, qui relie l'interrupteur du tableau au relais. C'est lui qui amène le jus pour les phares en fonctionnement normal. C'est la borne 56 du relais.

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

Tranches 10 à 12.

Le jaune (56 b codes) et le blanc (56 a pleins phares) vont au plateau des fusibles.

Le 30 (rouge 12V permanent) et le S (brun masse qui excite le relais pour les appels de phares et passage codes/pleins phares) sont bien branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lucas,tu avais raison j'avais bien un fil blanc et noir que je prennais pour un blanc.

tout est branché comme tu me l'as indiqué,prochaine étape branchement de l'alter en remplacement de la dynamo 6v, et je pourrais mettre en route, voir si tout fonctionne et si surtout je n'ai pas besoin d'un instincteur.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...