Jump to content

Recommended Posts

Salut,

avec un carter Berg, tu as des écrous spécifques pour la fixation, qui vont sur les goujons d'origine.

Pas besoin de changer ceux-ci

Si tu n'as pas ces goujons, tu peux les commander séparément

Salut,

Tu parles de ces écrous là ? : SP-314-320.jpg

Si oui, ca va pas sur le carter que j'ai (pas de référence dessus, juste Gene Berg), y'a des tubes de haut en bas à l'intérieur du carter sup, il faut des goujons qui vont du bloc jusqu'à la plaque de vidange apparemment.

Oui, c'est bien ces écrous là .

Bizarre, je ne connais aucun carter Berg avec une fixation reliant le bas du haut, d'autant que Berg décale l'un par rapport à l'autre pour laisser passer la douille + rallonge.

Zont fait des copies chimoise du berg récemment ? ou il y a a eu de la bricole ?

Ca doit être comme çà : 143_4378.jpg

12.9!!!!!!!! Vache tu rigole pas toi.

Eh c'est juste un carter sup qu'il veut fixer. :)

A mon avis, du 8.8 est déjà au delà de la résistance de l'alu des 2 carters, donc largement suffisant.

Par contre se mefier des tiges filetées vendues en magasin de bricolage, c'est souvent du merdonium en 6.6.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Car Concept

Mecatechnic

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Slide Performance

auto-doc.fr

Bug Art

Feller Service

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Microprix
    • Tiens je n’ai jamais entendu parlé de cela.... quelle preuve cela peut il apporter ?  Pour la question d’époxi, je crois qu’on a tous un avis et niveau d’acceptation  différent, perso j’ai roulé pas mal de temps en 1200 6v au quotidien... ça le fait, on roule différent mais en ce qui me concerne c’est la même avec un 1300/1600, ça n’a rien de comparable avec ce que tu connais. Y’a bien que la 1303 ou je trouve que l’on passe dans un autre monde, esthétique bien sûr, mais surtout de confort! Maintenant, as tu déjà conduit une cox... rien de mieux pour se faire une idée que d’essayer! 
    • Tu me l'enlève de la bouche. Vu le coût de ces deux joints, moi, j'hesite pas. Je change les deux.    .
    • Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.  
    • Oui effectivement' j'en suis conscient. C'est en gros un modèle 63' d'après ce que j'ai vu.  J'ai récupéré un rouleau de film d'étanchéité de porte. Ca fait aussi barrière acoustique donc on verra les avantages. Il faudra juste que j'évite de le coller completement car l'adhésif est fort et je le collerai en définitif après restauration/ peinture définitive. Donc pour l'instant je vais ajouter du double face Sinon vous mettez quoi sur vos portes ? Photos ?
    • Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
  • Upcoming Events

• Create New...