Aller au contenu

Recommended Posts

les ressorts jaunes sont quasiment introuvables maintenant si j'ai bien compris !

....

ben moi j'en est une paire sur les étagères de mon garage, de mémoire ils étaient donnés pour -6cm et le confort était très acceptable.

s'ils peuvent faire le bonheur de quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux avis sur les ressorts courts montés sur 1302-1303...

Certains disent que ce n'est pas trop mal, d'autre que les suspensions arrivent direct en butée.

:confused:

Ce qui est sûr, c'est que les ressorts courts ne sont pas plus rigide que les origines.. plutôt plus souples, et s'écrasant encore plus.. amortisseurs durs et courts nécessaires

Moi, j'ai testé (1303 cab 75), et je me suis retrouvé avec un droppage proche de -10cm, et amortisseurs en butée transformant la voiture en bout de bois (= pas de suspension, trépidant sur le moindre raccord de bitume = tenue de route pourrie et confort pourri)... Et pas question de raccourcir mes butées pour redonner du débattement : les pneus étaient à quelques mm des ailes, ne demandant qu'à toucher au moindre enfoncement supplémentaire

D'où mon doute : est-ce que les ressorts d'origine des 1303 post 74 (jambes de force "2 boulons") ne seraient pas plus long que ceux des 1302 et 1303 -74 (jambes de force "3 boulons").

Ca expliquerait que les ressorts courts du commerce soient OK sur des millésimes -74, mais vraiment trop courts pour des post -74, les droppant alors à -10cm jusqu'aux butées.

Ensuite, des jantes pas trop larges (4.5) et avec un ET important (mini 34, idéalement 41) garantiront que les pneus rentrent bien sous les ailes, ré-autorisant un peu de débattement supplémentaire vers le haut sans que les pneus ne touchent les arches des ailes... on pourra alors raccourcir un poil les butées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les longueurs de ressorts selon les millésimes je ne saurais dire, ce que moi je peux te dire c'est que sur mon cab 1302, j'avais le même confort que toi! On aurait dit que je roulais avec des amortisseurs en bois, et j'étais en butée à chaque petit trou ou bosse sur la route, une horreur. Il faut souligner également que les cabs sont plus lourds que les berlines et cela peut faire une différence aussi, ce qui passera sur une berline ne passera pas forcément sur un cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai donc mis des blancs de chez AP...voilà le résultat...j'ai donc gardé mes amortos à huile (allemands) et franchement niveau confort c'est nickel (config origine : pneus en 155 gonflés à 1,7).

Merci encore pour vos conseils :p

post-39903-144551742107_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs difficile de donner une marque car je les ai acheté en 2003 dans un shop de la région parisienne qui a fermé depuis...(VW Parts pour ceux qui s'en rappellent...)

Sur la facture il y avait écrit "cartouche allemand ou qualité" ...

En changeant les ressorts je n'ai pas trouver d'indication de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que les ressorts courts ne sont pas plus rigide que les origines.. plutôt plus souples, et s'écrasant encore plus.. amortisseurs durs et courts nécessaires

Il existe des ressorts plus fabriqués de marque Apex plus rigide que les autres.

J'ai vu une annonce il y a quelques mois à 50€ sur ce site.

J'en ai moi meme une paire que fabrice avait installé sur sa cup les 3 premières années.

Et c'est bien plus dur même si pas assez pour la piste mais très bien pour la route.

L'idéale est des monter sur des jambes de force réglable ou raccourcies avec des koni de golf 1 dedans, ce qui rend du débattement et diminue le rouli en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut déterrage de poste.

pour ceux qui monté les ressort court blanc, pourriez vous me dire si sa ce monte sens souci?

car moi j'ai monté ressort court blanc , avec amorto kyb en 3 points.

et la problème le ressort tient pas dedans il ce balade.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j ai donc monté des blancs et aucun souci lorsque la voiture est a terre.... Il est vrai que lorsque je l a monte sur un pont élévateur le ressort peut se tourner a la main...mais il reste dans sa gorge...

Vla

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j ai donc monté des blancs et aucun souci lorsque la voiture est a terre.... Il est vrai que lorsque je l a monte sur un pont élévateur le ressort peut se tourner a la main...mais il reste dans sa gorge...

Vla

Fil

Donc en virage appuyé, la roue intérieure peut plus facilement quitter le sol.

Pas très rassurant.

Je ne crois pas que le CT français dispose de testeurs de suspensions dignes de ce nom. (pont où la voiture est secouée dans tous les sens, pour vérifier rotules, points d'attache etc) Donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

bonjour

j'ai acheté une paire de jambes de force réglables pour ma 1303 (de 2 à 6 cm) et je voudrai savoir quels amortisseurs peuvent aller dedans?

le pas de vis des jambes de forces réglables pour monter les cartouches amortisseurs se trouve à l'interieur alors que pour les jambes d'origine le pas de vis se trouve à l'exterieur..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le pas de vis des jambes de forces réglables pour monter les cartouches amortisseurs se trouve à l'interieur alors que pour les jambes d'origine le pas de vis se trouve à l'exterieur..

merci

heuu, c'est pas clair ton affaire:

- le pas de vis extérieur sert à faire monter ou descendre la coupelle basse de support du ressort, donc ça joue sur le droppage

- un pas de vis à l'intérieur ? sous l'amortisseur ?

jouer sur la position du pied d'amortisseur n'a rien à voir avec le droppage (l'amortisseur standart n'est pas un ressort !)

ce serait alors une jambe de force pour adapter différente longueur d'amortisseur mais pas pour dropper ta cox !

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Pour abaisser légèrement ma 1303 et ne voulant pas de ressorts courts,

on m'a vendu des jambes de force réglables alors que les amortisseurs qui peuvent aller dedans ne sont plus dispo nulle part..

et je suis bien embêté!

Donc pour faire court je voudrais savoir si un amortisseur de golf ou autre pourrait être compatible avec.

Merci à celui qui pourra m'aider avant de devoir les retourner au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...