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Bonjour a tous

J'ai comme projet de changer les ressorts de ma cox 1303 pour des courts. D' apres mes recherches il existe ( au moins ) 2 modèles différents a savoir des "rouges" et des "blancs" vendus par les shops specilalises. Connaissez vous la différence entre les 2 ? Sachant que les différences de prix sont minimes entre tous les ressorts vendus, pouvez vous me conseiller un modèle ? :o

Merci

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De l'époque de ma 1303, je me souviens de deux modèles. Un rouge et un jaune.

J'ai envie de te répondre que, peu importe la couleur, ce que tu dois demander c'est le nombre de centimètres en moins offerts par le ressort...

Tu pourras ainsi faire ton choix en fonction de ce que tu veux.

Bref, demande directement au revendeur qui est le mieux placé pour répondre à cette question...

Phil.

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les ressorts jaunes sont quasiment introuvables maintenant si j'ai bien compris !

pour ce qui est de la différence entre les blancs et les rouges.......il semblerait que les blancs baissent de 0.5cm de plus que les rouges.....m'enfin bon

sinon la grande différence c'est surtout la qualité, les blancs sont de meilleurs qualité que les rouges: d'ou la difference de prix 55 pour 80.

les blancs auraient surtout un "mieux" au niveaux du confort de suspension !

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Salut, par expérience et pour avoir utilisé les "rouges", je peux te dire que j'étais tout de suite en butée, un désastre:-/ , il est vrai que mon cab est plus lourd que les berlines, j'ai remis ensuite mes ressorts d'origines! Pour ce qui est des blancs fabriqués par Aut........on, ils ont parait-il bonne réputation...Qui pourrait témoigner de leur éfficacité?

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Salut,

Sur ma 1302, j'ai mis des blanc de chez Aut......on comme le dit KITECARTERO et j'en suis très content. On m'avait déconseillé les rouge qui sont parait il beaucoup plus mous (c'est peut être pour ça qu'on en trouve facilement en occasion !!!)

Maintenant concernant la hauteur je ne peux pas comparer les 2 ! Je peux juste dire qu'avec mes blanc la cox est bien "à plat" !

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A mon sens c'est pas un problème de longueur (surtout à 0.5 cm près) mais de dureté entre rouge ou blanc

Je confirme avec des rouges on tape de suite en butée sur toutes les bosses et durcir les amortisseurs ne sera pas suffisant.

Avec des blancs on tape plus car ils sont plus raides (F=kx) mais cà transforme la cox en carting et des amortisseurs très mous n'y changent rien.

Regarder aussi la solution qui consiste à garder ses ressorts (donc la raideur) origine et à baisser les coupelles, soudures faites par un pro bien sur.

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pas de soucis !!!

Ayant des kyb gaz à l'arrière, je voulais garder un peu de souplesse. J'ai donc opté pour de simples cofap huile et franchement ça me va bien ! Et pourtant je peux dire que chez moi on est gâté en terme de ralentisseurs (jusqu'à 1 tous les 100m dans certaines rues !!!).

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Les blancs ont l'air mieux alors si je comprends bien...reste à savoir s'il y a pas plusieurs modèles de blancs ;).

Le plus simple est de prendre ceux de au**on je pense pour être sûr de la qualité....moi je pense garder mes amortisseurs à huile (cofap) qui sont encore en bon état...je verrai bien....

Merci pour vos réponses.

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  • 2 semaines plus tard...
Bonjour a tous

J'ai comme projet de changer les ressorts de ma cox 1303 pour des courts. D' apres mes recherches il existe ( au moins ) 2 modèles différents a savoir des "rouges" et des "blancs" vendus par les shops specilalises. Connaissez vous la différence entre les 2 ? Sachant que les différences de prix sont minimes entre tous les ressorts vendus, pouvez vous me conseiller un modèle ? :o

Merci

Salut,

Sur les conseils de mon revendeur, j'ai mis des ressorts rouge pour des raisons esthétiques sur mon cab 1302. ils sort juste de restau et j'ai parcouru peu de km avec, mais suffisamment pour me rendre compte de sa raideur. Les amortisseurs sont neufs et en config origine, les pneus et jantes également. Aucun problème de butée, mais finalement, je trouve cette voiture beaucoup moins confortable et agréable à conduire que ma 1200 en config origine. Certe le look et plus sympa et je ne recherche pas la performance. A toi de voir ce que tu recherches.

Bonne reflexion

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Salut, je ne pense pas que le droppage soit très différent avec des rouges ou des blancs(question hauteur), c'est plutôt le coté confort qui nous interresse...

Sur mon avatar la voiture est montée avec des ressorts rouges, pour le look, oui, mais pour le confort, zéro! En butée à chaque bosse!

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Kitcartero a mis en évidence un GROS problème des ressorts courts rouges.

Ils ne sont pas plus durs que les origines, bien au contraire.

Ils sont tellement mous (et merdiques), que les suspensions sont en butées!! Un bout de bois la voiture!

Soit ressorts blancs de chez Autop**sion, soit modification des jambes de force avec un filetage et des ressorts d'origine.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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