Aller au contenu

assistance de freinage t2b avec tambours t2a


marcail

Recommended Posts

bonjour,

J'ai passé mon split en train avant et arrières de bay T2a de 68 à tambours , j'ai mis une assistance de freinage avec maitre cylindre de t2b mais la pedale reste molle même sans le moteur en route

je commence a me demander si c'est vraiment compatible avec 4 tambours ? pourtant à l'arrière d'un t2b c'est bien des tambours donc je ne vois pas trop ou ca pourrait clocher ?

quelqu'un a déja fait cette modif ?

merci pour vos infos

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui c'est compatible et en plus ça freine mieux que des disques, c'est l'avantage des tambours, l'inconvénient c'est les réglages fréquents des garnitures, avec des disques pas de réglages.

si la pédale est molle soit le circuit est mal purgé, soit les garnitures sont mal réglées soit le maître cylindre est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

le maitre cylindre est neuf (c est le 2eme)

les garnitures sont bien réglés donc je vais refaire ma purge

par contre d'ou viens le fait que la course de la pédale de frein s'arrete a mi parcours ? je croyais que la tige de poussée était mal réglée mais pourtant elle est au plus court :( :(

merci

denis voduile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que la tige de poussée était mal réglée mais pourtant elle est au plus court :( :(

merci

denis voduile

Si le maitre cylindre est bien le bon, je reste persuadé que ton problème vient de là.

pour en être sûr, demonte ta tringlerie de pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse car je commence vraiment à désespérer ...il ne me manque plus que ca pour le ct :(( après de longs mois de restauration il me tarde de pouvoir enfin rouler

le maitre cylindre est bon je l'ai changé 2 fois et ca change rien (à moins de tomber 2 fois sur un maitre cylindre neuf hs )

donc pour toi c'est bien un probleme de réglage de course ?

j'ai pu démmarer le moteur et le faire tourner, ca ne change pas grand chose sur la pédale (ni plus dur ni plus molle et elle reste bloqué a mi course )

j'ai démonté la tige de réglage pour la 20ème fois , elle rentre tout juste sans forcer ...ou alors il faut que je la rallonge et que je force un peu pour la rentrer ? ce qui me gêne c'est qu'elle bloque à mi parcours comme si la tige bloque en fond de course du maitre cylindre du coup si je rallonge ...

ou alors je la coupe plus court et je tire dessus pour la rentrer ?

ce que je n'ai pas encore fait c'est la purge avec le moteur en route , je vais peut etre essayer ca ?

merci en tous cas de votre aide

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas si le maitre cylindre est bon mais LE bon. C'est à dire un maitre cylindre POUR assistance. Essais de poser de cales sur les vis, genre un ecrou, entre le mastervac et le maitre cylindre. Démarrer le moteur pour la purge ne sert à rien.

Au fait, tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui pardon c'est le bon modele (il correspond aussi à l'ancien qui était monté dessus d'origine)

pas bête le coup des boulons !!! je vais essayer ca ;)

je suis entre sete et montpellier à frontignan

merci pour tes tuyaux , je te tiens au courant

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba encore quelques heures passées sur le combi pour rien ...j'ai coupé la tige de poussée de 1 cm mais ca ne change rien, j'ai décalé le maitre cylindre avec une petite cale entre lui et l'assistance ...ca ne change rien ..pedale molle et qui bloque à mi course, j'ai refait une purge complete ..pas de bulle et toujours la pedale molle.

ou alors il faut que je rallonge la tige de poussée et que je la rentre en force ?

sinon en décalant le maitre cylindre de l'assistance, j'ai remarqué que la tige interieure pousse légèrement dessus, même quand la tige de poussée est retiré ..(elle se règle a l'interrieur ? ) En tous ca je ne sais plus quoi faire :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains maître cylindre il y a une vis de butée qui retient le deuxième piston, avant de serrer cette vis, le deuxième piston doit être enfoncé, il se peut que ton problème vienne de là.

mc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voui elle sont bien réglés, peut etre un petit déséquilibre mais faudrait pour cela que je roule

En plus si le problème vennait de là, pourquoi la pédale bloque à mi parcours ? ca serait le contraire ? elle s'enfoncerait trop ?

Et elle reste vraiment molle :(

Dans le doute je vais resserer les machoires et refaire une purge ce soir au cas ou ...(il existe des bidons de 100 litres de liquide de freins ?? lol)

merci en tous cas de m'aider à explorer les différentes pistes possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba comme je trouvais pas la solution , j'ai tout démonté pieces par pieces et j'ai tout remonté

finalement je ne sais pas d'ou venait le probleme mais ca a l'air de fonctionner ..dès que j'ai finie mon electricité je fait les test sur route

merci a vous de votre aide

denis voduile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...