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assistance de freinage t2b avec tambours t2a


marcail

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bonjour,

J'ai passé mon split en train avant et arrières de bay T2a de 68 à tambours , j'ai mis une assistance de freinage avec maitre cylindre de t2b mais la pedale reste molle même sans le moteur en route

je commence a me demander si c'est vraiment compatible avec 4 tambours ? pourtant à l'arrière d'un t2b c'est bien des tambours donc je ne vois pas trop ou ca pourrait clocher ?

quelqu'un a déja fait cette modif ?

merci pour vos infos

denis

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bonjour

oui c'est compatible et en plus ça freine mieux que des disques, c'est l'avantage des tambours, l'inconvénient c'est les réglages fréquents des garnitures, avec des disques pas de réglages.

si la pédale est molle soit le circuit est mal purgé, soit les garnitures sont mal réglées soit le maître cylindre est HS.

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merci de ta réponse

le maitre cylindre est neuf (c est le 2eme)

les garnitures sont bien réglés donc je vais refaire ma purge

par contre d'ou viens le fait que la course de la pédale de frein s'arrete a mi parcours ? je croyais que la tige de poussée était mal réglée mais pourtant elle est au plus court :( :(

merci

denis voduile

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je croyais que la tige de poussée était mal réglée mais pourtant elle est au plus court :( :(

merci

denis voduile

Si le maitre cylindre est bien le bon, je reste persuadé que ton problème vient de là.

pour en être sûr, demonte ta tringlerie de pedale.

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merci pour ta réponse car je commence vraiment à désespérer ...il ne me manque plus que ca pour le ct :(( après de longs mois de restauration il me tarde de pouvoir enfin rouler

le maitre cylindre est bon je l'ai changé 2 fois et ca change rien (à moins de tomber 2 fois sur un maitre cylindre neuf hs )

donc pour toi c'est bien un probleme de réglage de course ?

j'ai pu démmarer le moteur et le faire tourner, ca ne change pas grand chose sur la pédale (ni plus dur ni plus molle et elle reste bloqué a mi course )

j'ai démonté la tige de réglage pour la 20ème fois , elle rentre tout juste sans forcer ...ou alors il faut que je la rallonge et que je force un peu pour la rentrer ? ce qui me gêne c'est qu'elle bloque à mi parcours comme si la tige bloque en fond de course du maitre cylindre du coup si je rallonge ...

ou alors je la coupe plus court et je tire dessus pour la rentrer ?

ce que je n'ai pas encore fait c'est la purge avec le moteur en route , je vais peut etre essayer ca ?

merci en tous cas de votre aide

denis

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Je te dis pas si le maitre cylindre est bon mais LE bon. C'est à dire un maitre cylindre POUR assistance. Essais de poser de cales sur les vis, genre un ecrou, entre le mastervac et le maitre cylindre. Démarrer le moteur pour la purge ne sert à rien.

Au fait, tu es d'ou?

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a oui pardon c'est le bon modele (il correspond aussi à l'ancien qui était monté dessus d'origine)

pas bête le coup des boulons !!! je vais essayer ca ;)

je suis entre sete et montpellier à frontignan

merci pour tes tuyaux , je te tiens au courant

denis

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bon ba encore quelques heures passées sur le combi pour rien ...j'ai coupé la tige de poussée de 1 cm mais ca ne change rien, j'ai décalé le maitre cylindre avec une petite cale entre lui et l'assistance ...ca ne change rien ..pedale molle et qui bloque à mi course, j'ai refait une purge complete ..pas de bulle et toujours la pedale molle.

ou alors il faut que je rallonge la tige de poussée et que je la rentre en force ?

sinon en décalant le maitre cylindre de l'assistance, j'ai remarqué que la tige interieure pousse légèrement dessus, même quand la tige de poussée est retiré ..(elle se règle a l'interrieur ? ) En tous ca je ne sais plus quoi faire :((

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sur certains maître cylindre il y a une vis de butée qui retient le deuxième piston, avant de serrer cette vis, le deuxième piston doit être enfoncé, il se peut que ton problème vienne de là.

mc10.jpg

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bin voui elle sont bien réglés, peut etre un petit déséquilibre mais faudrait pour cela que je roule

En plus si le problème vennait de là, pourquoi la pédale bloque à mi parcours ? ca serait le contraire ? elle s'enfoncerait trop ?

Et elle reste vraiment molle :(

Dans le doute je vais resserer les machoires et refaire une purge ce soir au cas ou ...(il existe des bidons de 100 litres de liquide de freins ?? lol)

merci en tous cas de m'aider à explorer les différentes pistes possibles

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bon ba comme je trouvais pas la solution , j'ai tout démonté pieces par pieces et j'ai tout remonté

finalement je ne sais pas d'ou venait le probleme mais ca a l'air de fonctionner ..dès que j'ai finie mon electricité je fait les test sur route

merci a vous de votre aide

denis voduile

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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