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fonfon

soucis démontage boite de vitesse

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bonjour

j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée.

quelqu’un sait il comment démonter ça?

dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique?

j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser.

il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM.

en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même.:confused:

merci d'avance de partager votre expérience.;)

P2158%5B01%5D_09-05-11.JPG

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Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303.

Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un...

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merci kads pour l'info.

donc je vais devoir faire un outil.

pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal?

le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage.

pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages.

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés.

bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89.

par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté.

merci à vous.;)

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    • Merci à tous, je m'y cette semaine 😉
    • autre remarque, en utilisation franchissement et balade en (très) petits chemins à un régime de 1000 trs en moyenne, la contrainte sur la distribution avec les doubles ressorts ne pose pas de soucis à un régime aussi bas fréquemment? 
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