fonfon Posté 9 mai 2011 Partager Posté 9 mai 2011 bonjour j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée. quelqu’un sait il comment démonter ça? dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique? j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser. il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM. en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même. merci d'avance de partager votre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 mai 2011 Partager Posté 9 mai 2011 Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303. Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mai 2011 Auteur Partager Posté 9 mai 2011 merci kads pour l'info. donc je vais devoir faire un outil. pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal? le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage. pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 mai 2011 Partager Posté 9 mai 2011 Oui, il y a des boites AM de différentes générations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 9 mai 2011 Auteur Partager Posté 9 mai 2011 c'est bête, j'ai pas la bonne. la 4ème est un peu courte sur le combi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 10 mai 2011 Partager Posté 10 mai 2011 pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bip58 Posté 10 mai 2011 Partager Posté 10 mai 2011 sur le dernier vw tech il montre l'outil en question bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 10 mai 2011 Partager Posté 10 mai 2011 C'est une douille spéciale réf VW 381/14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 10 mai 2011 Partager Posté 10 mai 2011 Salut, Le même outil , mais home made ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 mai 2011 Auteur Partager Posté 10 mai 2011 pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés. bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89. par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté. merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiste Posté 6 juillet 2013 Partager Posté 6 juillet 2013 Bonjour, en complément, étant également occupé... http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1454&postdays=0&postorder=asc&start=0 Il y a de bonnes infos également. Greg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 7 juillet 2013 Partager Posté 7 juillet 2013 bel outil made home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lionel 738 Posté 2 mars 2020 Partager Posté 2 mars 2020 Le 10/05/2011 à 20:52, vwoldbeetle a dit : Salut, Le même outil , mais home made ! Bonjour, auriez vous encore les photos de votre outil fait maison svp...?? je n'arrive pas à les ouvrir, et ça me serait plus qu'utile, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 2 mars 2020 Partager Posté 2 mars 2020 Voici de nouveau les photos . Je suis parti d'une cage extérieure de roulement de moyeu avant de Jumper/Boxer phase 1 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 mars 2020 Partager Posté 2 mars 2020 Utile?...Cela implique que tu aies à ta disposition tous les autres outils et gabarit de réglage pour intervenir sur une boite VW?...J'ai eu l'occasion d'avoir un outil acquis dans un lot de pièces, donc je me suis amusé à ouvrir une de mes boites défectueuses pour m'apercevoir que ça ne servait à pas grand chose car je ne disposais pas du reste de l'outillage indispensable pour procéder à la remise en état. Du coup, je l'ai revendu à un pro... Autrement l'outil se trouve en vente en neuf... https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/divers/outils/11691/douille-ecrou-de-pignon-conique?c=138989 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !