Aller au contenu

soucis démontage boite de vitesse


Recommended Posts

bonjour

j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée.

quelqu’un sait il comment démonter ça?

dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique?

j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser.

il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM.

en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même.:confused:

merci d'avance de partager votre expérience.;)

P2158%5B01%5D_09-05-11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303.

Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kads pour l'info.

donc je vais devoir faire un outil.

pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal?

le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage.

pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés.

bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89.

par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté.

merci à vous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Le 10/05/2011 à 20:52, vwoldbeetle a dit :

Salut,

 

Le même outil , mais home made ! ;)

 

outillagevw001.jpg

 

outillagevw002.jpg

 

outillagevw003.jpg

Bonjour, auriez vous encore les photos de votre outil fait maison svp...?? je n'arrive pas à les ouvrir, et ça me serait plus qu'utile, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile?...Cela implique que tu aies à ta disposition tous les autres outils et gabarit de réglage pour intervenir sur une boite VW?...J'ai eu l'occasion d'avoir un outil acquis dans un lot de pièces, donc je me suis amusé à ouvrir une de mes boites défectueuses pour m'apercevoir que ça ne servait à pas grand chose car je ne disposais pas du reste de l'outillage indispensable pour procéder à la remise en état. Du coup, je l'ai revendu à un pro...

Autrement l'outil se trouve en vente en neuf...

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/divers/outils/11691/douille-ecrou-de-pignon-conique?c=138989

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...