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soucis démontage boite de vitesse


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bonjour

j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée.

quelqu’un sait il comment démonter ça?

dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique?

j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser.

il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM.

en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même.:confused:

merci d'avance de partager votre expérience.;)

P2158%5B01%5D_09-05-11.JPG

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Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303.

Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un...

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merci kads pour l'info.

donc je vais devoir faire un outil.

pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal?

le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage.

pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages.

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés.

bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89.

par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté.

merci à vous.;)

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  • 2 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Le 10/05/2011 à 20:52, vwoldbeetle a dit :

Salut,

 

Le même outil , mais home made ! ;)

 

outillagevw001.jpg

 

outillagevw002.jpg

 

outillagevw003.jpg

Bonjour, auriez vous encore les photos de votre outil fait maison svp...?? je n'arrive pas à les ouvrir, et ça me serait plus qu'utile, merci d'avance

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Utile?...Cela implique que tu aies à ta disposition tous les autres outils et gabarit de réglage pour intervenir sur une boite VW?...J'ai eu l'occasion d'avoir un outil acquis dans un lot de pièces, donc je me suis amusé à ouvrir une de mes boites défectueuses pour m'apercevoir que ça ne servait à pas grand chose car je ne disposais pas du reste de l'outillage indispensable pour procéder à la remise en état. Du coup, je l'ai revendu à un pro...

Autrement l'outil se trouve en vente en neuf...

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/divers/outils/11691/douille-ecrou-de-pignon-conique?c=138989

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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