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soucis démontage boite de vitesse


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bonjour

j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée.

quelqu’un sait il comment démonter ça?

dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique?

j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser.

il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM.

en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même.:confused:

merci d'avance de partager votre expérience.;)

P2158%5B01%5D_09-05-11.JPG

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Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303.

Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un...

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merci kads pour l'info.

donc je vais devoir faire un outil.

pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal?

le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage.

pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages.

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

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pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés.

bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89.

par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté.

merci à vous.;)

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  • 2 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Le 10/05/2011 à 20:52, vwoldbeetle a dit :

Salut,

 

Le même outil , mais home made ! ;)

 

outillagevw001.jpg

 

outillagevw002.jpg

 

outillagevw003.jpg

Bonjour, auriez vous encore les photos de votre outil fait maison svp...?? je n'arrive pas à les ouvrir, et ça me serait plus qu'utile, merci d'avance

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Utile?...Cela implique que tu aies à ta disposition tous les autres outils et gabarit de réglage pour intervenir sur une boite VW?...J'ai eu l'occasion d'avoir un outil acquis dans un lot de pièces, donc je me suis amusé à ouvrir une de mes boites défectueuses pour m'apercevoir que ça ne servait à pas grand chose car je ne disposais pas du reste de l'outillage indispensable pour procéder à la remise en état. Du coup, je l'ai revendu à un pro...

Autrement l'outil se trouve en vente en neuf...

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/divers/outils/11691/douille-ecrou-de-pignon-conique?c=138989

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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