Jump to content
Sign in to follow this  
fonfon

soucis démontage boite de vitesse

Recommended Posts

bonjour

j'ai un problème pour démonter ma boite de vitesse, je m'attendais à trouver 4 écrous à dévisser mais je me retrouve avec une sorte de bague cannelée.

quelqu’un sait il comment démonter ça?

dans quel sens le dévisser (pas normal ou inversé) et faut il un outil spécifique?

j'ai essayé avec une clé à filtre, ça prend bien mais c'est impossible à dévisser.

il s'agit d'une boite de 1302 à cardans, code AM.

en fait je souhaiterais remplacer les pignons de 4ème de 0,93 par des 0,89 mais ils proviennent d'une boite à trompette et je ne sais même pas si le montage est le même.:confused:

merci d'avance de partager votre expérience.;)

P2158%5B01%5D_09-05-11.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les boites de 1302 , le pignon de 4ème est déjà en 0,89. Il passe en 0,93 fin 72 sur la 1303.

Pour défaire cet écrou apparu pour le millésime 71, il faut un outil spécifique qui vaut 100 euros environ en repro quand tu arrives à en trouver un...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci kads pour l'info.

donc je vais devoir faire un outil.

pour le démontage, ça se dévisse dans le sens normal?

le rapport de 4ème est bien de 0.93 d’après le tableau de correspondance et d'après le développé mesuré aux roues et embrayage.

pourtant il s'agit d'une boite de 1302 autant par le code AM que par le véhicule qui à servi de donneur, il doit y avoir plusieurs montages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi avoir défait le pignon de marche a arrière , pas besoin maintenant tu es bon pour ouvrir la boite , il y a plusieurs sorte de 0.89 différent suivant les années et pas facile d'avoir le bon modèle même avec plusieurs boite d'avance , a bientot , pascal

pour passer ma clé à filtre, les pignons de marche arrière passent tout prés.

bon j'ai tout remonté, devant le peu de chances pour que les pignons de boite à trompette se montent à la place des autres, je remonte ma boite sur le combi, en attendant d'en trouver une avec une 4ème de 0,89.

par contre, c'est le genre d'outil à fabriquer pour ne pas être embêté.

merci à vous.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/05/2011 à 20:52, vwoldbeetle a dit :

Salut,

 

Le même outil , mais home made ! ;)

 

outillagevw001.jpg

 

outillagevw002.jpg

 

outillagevw003.jpg

Bonjour, auriez vous encore les photos de votre outil fait maison svp...?? je n'arrive pas à les ouvrir, et ça me serait plus qu'utile, merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Utile?...Cela implique que tu aies à ta disposition tous les autres outils et gabarit de réglage pour intervenir sur une boite VW?...J'ai eu l'occasion d'avoir un outil acquis dans un lot de pièces, donc je me suis amusé à ouvrir une de mes boites défectueuses pour m'apercevoir que ça ne servait à pas grand chose car je ne disposais pas du reste de l'outillage indispensable pour procéder à la remise en état. Du coup, je l'ai revendu à un pro...

Autrement l'outil se trouve en vente en neuf...

https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/divers/outils/11691/douille-ecrou-de-pignon-conique?c=138989

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Highway Import

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonsoir à tous, Bilan de ma manip du jour: > Réservoir: Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens. Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier. Séchage en cours. > Jauge: Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux Edit: Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83    
    • Bon et bien au bout de la 51ième lecture de l'article, je viens de m'apercevoir qu'il faut écouter le bruit de succion sur une prise de dépression pour l’allumeur. Donc, cela n'a rien à voir avec la vis que j'ai montré en rouge 😅... Le boulet que je suis... C'est le tube qui est juste au dessus de la vis que j'ai entouré en rouge. 😂  
    • Bon, premier essai du réglage du ralenti impossible!!! En fait, quand j'enlève la vis entourée en rouge, j'ai une aspiration même si mes vis de réglage de ralenti sont à zéro. Et lorsque je touche à la vis du régime de ralenti, l'aspiration est toujours la même. Est-ce que la vis à enlever pour entendre le bruit de succion afférent au trou de progression,  c'est bien celle en rouge ? Et est-ce que le tube de depression est obligatoire pour entendre le bruit de succion ? car j'ai fais mes essais sans ce tube Merci d'avance
    • Il faut arrêter avec le vite fait bien fait et pas cher en carrosserie ou en mécanique ; Désolé de décevoir certains mais le père Noel n' existe pas. Le vite fait et le vite acheté coute in fine plus cher, plus long et attire les pires déconvenues. Il faudrait des réparateurs et des revendeurs agréée de confiance la colonne de droite sera peut être moins remplie de camelots 😡
    • Vous me la baillez belle, avec les travaux au black, moins 20%! Vous gagnez sans doute une quarantaine d’Euros, mais l’argent que le pro met dans sa caisse, c’est du bénéfice à 80%. Car c’est de l’argent qui échappe à l’impôt. Et ces impôts, c’est vous qui finalement le payez. Et de plus, vous n'avez aucun recours... Les carrossiers vous adorent!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...