Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de monter un échappement motorsports sur mon 1600 AD de bay window.

C'est mon premier bay, et je l'ai que depuis une semaine.

Ma question est:

Est-ce grave de sortir la barre support moteur arrière afin de pouvoir monter ce type d'échappement?

Cette barre est-elle vraiment indispensable? Sur ma cox il n'y en à pas.

De plus le combi est bas, je roule donc cool et pas de tout terrain.

Merci d'avance, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède également un bay en 1600 AD et je viens de démonter mon moulin pour révision et changement d'embrayage, et effectivement cette barre est indispensable car sinon le moulin ne tiens plus que pars 4 boulons sur la boite et tout le poids ce situe sur l'arrière du moteur, mais peut - être qu'il existe des modif pour ce type d'échappemnt mais là je l'ignore.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la boite est suspendue, certains te diront que ça craint vraiment, et moi, je roule sans barre depuis 3 ans a cause de mon merged...:o

Si tu as du temps, bidouille t'en une.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les efforts au niveau fixations supérieures de la cloche de boite ne sont pas prévues pour supporter un porte-à faux aussi élevé.

En dépannage ok mais ce n'est pas une solution à moyen terme, surtout si c'est pour monter un Motorsport celà ne présente pas vraiment d'intérêt :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà faut nous dire de quel année est ton combi, parce que si c'est un early bay (68-71) si tu vire la barre, le moteur tombe par terre vu que la boite n'est pas solidaire du chassis...

si c'est un t2b, tu peux la virer pour monter ton pot ...perso j'ai rouler avec un 1776 sans barre et avec mon t4 en 2L aussi..mais pas longtemps.....ca fait flipper un peu quand même...... par contre tu peux facilement bricoler un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponse.

Pour l'année, c'est un 72.

Par contre, j'ai voulu monter un motorsports car l'ancien pot d'origine était troué de partout, et que j'ai commandé un 4 en 1 simple T bird, en attendant pour 20 euros j'ai eu le motorsport.

Je préférerai remettre la barre.

J'ai reçu mon 4en 1, mais pas le silencieux, alors pour le moment, je vais faire comme ça.

Par contre j'avais bien précisé à mon shop du coins que c'était pour un T2B, j'ai vérifier l'écart, il me semble que ce 4en 1 peut se monter avec la barre.

Est ce possible, y a t'il des 4en1 qui passent avec la Barre, sans modifs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...