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Bonsoir,

je viens de monter un échappement motorsports sur mon 1600 AD de bay window.

C'est mon premier bay, et je l'ai que depuis une semaine.

Ma question est:

Est-ce grave de sortir la barre support moteur arrière afin de pouvoir monter ce type d'échappement?

Cette barre est-elle vraiment indispensable? Sur ma cox il n'y en à pas.

De plus le combi est bas, je roule donc cool et pas de tout terrain.

Merci d'avance, bonne soirée

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Bonsoir, je possède également un bay en 1600 AD et je viens de démonter mon moulin pour révision et changement d'embrayage, et effectivement cette barre est indispensable car sinon le moulin ne tiens plus que pars 4 boulons sur la boite et tout le poids ce situe sur l'arrière du moteur, mais peut - être qu'il existe des modif pour ce type d'échappemnt mais là je l'ignore.

Bonne soirée.

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Le soucis c'est que la boite est suspendue, certains te diront que ça craint vraiment, et moi, je roule sans barre depuis 3 ans a cause de mon merged...:o

Si tu as du temps, bidouille t'en une.:cool:

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Les efforts au niveau fixations supérieures de la cloche de boite ne sont pas prévues pour supporter un porte-à faux aussi élevé.

En dépannage ok mais ce n'est pas une solution à moyen terme, surtout si c'est pour monter un Motorsport celà ne présente pas vraiment d'intérêt :-(

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ben déjà faut nous dire de quel année est ton combi, parce que si c'est un early bay (68-71) si tu vire la barre, le moteur tombe par terre vu que la boite n'est pas solidaire du chassis...

si c'est un t2b, tu peux la virer pour monter ton pot ...perso j'ai rouler avec un 1776 sans barre et avec mon t4 en 2L aussi..mais pas longtemps.....ca fait flipper un peu quand même...... par contre tu peux facilement bricoler un truc ;)

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Bonsoir,

merci de vos réponse.

Pour l'année, c'est un 72.

Par contre, j'ai voulu monter un motorsports car l'ancien pot d'origine était troué de partout, et que j'ai commandé un 4 en 1 simple T bird, en attendant pour 20 euros j'ai eu le motorsport.

Je préférerai remettre la barre.

J'ai reçu mon 4en 1, mais pas le silencieux, alors pour le moment, je vais faire comme ça.

Par contre j'avais bien précisé à mon shop du coins que c'était pour un T2B, j'ai vérifier l'écart, il me semble que ce 4en 1 peut se monter avec la barre.

Est ce possible, y a t'il des 4en1 qui passent avec la Barre, sans modifs?

Merci

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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