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Filtre à air camemberg


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C'est clair que c'est de la merde. Le meilleur filtre a air est celui d'origine a bain d'huile. Y'a pas plus efficace pour un carbu d'origine.

C'est un peu spécial tes durites d'essence orange. Vérifie que c'est bien du tuyau pour faire circuler de l'essence

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C'est clair que c'est de la merde.

C'est un peu spécial tes durites d'essence orange. Vérifie que c'est bien du tuyau pour faire circuler de l'essence

Salut,

Ce genre de filtre n'est pas vraiment prévu pour un carbu central sur un moteur boxer. Vu la longueur des pipes d'admission, le risque de refroidissement et de givrage est grand, avec les problèmes moteurs qui suivent.

Le filtre d'origine non seulement filtre mieux, mais permet aussi de préchauffer l'air avant le passage dans le carbu, d'ou suppression du givrage et consommation moindre par temps froid.

Et tes durites d'essence ne m'inspirent pas non plus confiance... :eek:

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Je vérifie ces durites effectivement étranges (Je découvre encore cette voiture).

Peux-tu me dire ce qu'est un moteur boxer ?

La config n'est évidement pas celle d'origine 1302 => 1600.

Par contre j'ai effectivement une surconsommation qui pourrait être liée au préchauffage. En changeant le filtre ca pourrait aider. Quel est celui qui s'adapte le mieux sur ce moteur?

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Et concernant les filtres d'origines, est ce que ça ne fait rien si je monte un filtre à air de combi dans une cox?

Salut,

Je réserve ma réponse.

J'ai un jour monté un filtre 1975 sur un 1200de 1974, et ça ne marchait pas. J'ai ensuite monté le distributeur de 1975, et ça marchait normalement.

Pourquoi? Je l'ignore.

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Indépendemment du problème de l'encombrement du filtre de combi, il ne faut pas trop mixer les générations. Certains filtres necessitent une prise de dépression opérationelle sur le carbu (filtres à cartouche) ou sur la pipe d'admission, d'autres pas...à voir donc...

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il n'y a aucun intérêt à faire ça.:confused:

sur un combi il n'y a pas de place au dessus du carbu donc le filtre est déporté sur le coté ou il y a beaucoup de place.

sur une cox il n'y a pas de place sur les cotés mais le filtre trouve sa place sur le carbu.

en plus le filtre de combi doit etre boulonné sur une patte de fixation.

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