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Filtre à air camemberg


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C'est clair que c'est de la merde. Le meilleur filtre a air est celui d'origine a bain d'huile. Y'a pas plus efficace pour un carbu d'origine.

C'est un peu spécial tes durites d'essence orange. Vérifie que c'est bien du tuyau pour faire circuler de l'essence

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C'est clair que c'est de la merde.

C'est un peu spécial tes durites d'essence orange. Vérifie que c'est bien du tuyau pour faire circuler de l'essence

Salut,

Ce genre de filtre n'est pas vraiment prévu pour un carbu central sur un moteur boxer. Vu la longueur des pipes d'admission, le risque de refroidissement et de givrage est grand, avec les problèmes moteurs qui suivent.

Le filtre d'origine non seulement filtre mieux, mais permet aussi de préchauffer l'air avant le passage dans le carbu, d'ou suppression du givrage et consommation moindre par temps froid.

Et tes durites d'essence ne m'inspirent pas non plus confiance... :eek:

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Je vérifie ces durites effectivement étranges (Je découvre encore cette voiture).

Peux-tu me dire ce qu'est un moteur boxer ?

La config n'est évidement pas celle d'origine 1302 => 1600.

Par contre j'ai effectivement une surconsommation qui pourrait être liée au préchauffage. En changeant le filtre ca pourrait aider. Quel est celui qui s'adapte le mieux sur ce moteur?

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Et concernant les filtres d'origines, est ce que ça ne fait rien si je monte un filtre à air de combi dans une cox?

Salut,

Je réserve ma réponse.

J'ai un jour monté un filtre 1975 sur un 1200de 1974, et ça ne marchait pas. J'ai ensuite monté le distributeur de 1975, et ça marchait normalement.

Pourquoi? Je l'ignore.

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Indépendemment du problème de l'encombrement du filtre de combi, il ne faut pas trop mixer les générations. Certains filtres necessitent une prise de dépression opérationelle sur le carbu (filtres à cartouche) ou sur la pipe d'admission, d'autres pas...à voir donc...

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il n'y a aucun intérêt à faire ça.:confused:

sur un combi il n'y a pas de place au dessus du carbu donc le filtre est déporté sur le coté ou il y a beaucoup de place.

sur une cox il n'y a pas de place sur les cotés mais le filtre trouve sa place sur le carbu.

en plus le filtre de combi doit etre boulonné sur une patte de fixation.

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    • Et pour diagnostiquer rapido un problème de démarreur / solénoide ....
    • tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche. franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter. ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles! apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine. mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!
    • Oui ce sont les platines que j'ai récupérées qui fixaient l'ancien pare choc. Deux platines en tôle soudées sur les deux renforts qui eux même sont fixés au châssis pas 3 vis chacune. Petite découpe de pare choc, pour passer le tube qui sors au centre par le dessous. Rien d'important mais oui, il y a une découpe.  A noter qu'au lieu de faire coïncider les 3 trous de l'attelage au châssis, je l'ai reculé d'un trou (attention les trous ne sont pas equidistant) et du coup l'attelage est plus en arrière, fixé au châssis par les deux dernière vis, mais il est bien caché dans le pare choc.  Si vous voulez d'autres détails, photos, demandez... 
    • Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
    • D'origine, ce sont des cartons goudronnés, qui doivent bien brûler en cas d'incendie. Le problème n'est pas la (sur)chauffe, mais bien les flammes.
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