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Configuration moteur TRIKE


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Quelle serait la configuration idéale pour un TRIKE 3 places en usage balade quotidienne ?

Quand je parle de configuration, entendez cylindrée, carbus, allumeur, échappement. Je ne compte pas changer vilbrequin, bielle etc

La base (en cours de recherche) sera au minimum 1300 double admission ou 1600.

Les pneus arrières sont en 295 50 15, quel serait par la même occasion le couple conique le plus adapté ?

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Quelle serait la configuration idéale pour un TRIKE 3 places en usage balade quotidienne ?

Quand je parle de configuration, entendez cylindrée, carbus, allumeur, échappement. Je ne compte pas changer vilbrequin, bielle etc

La base (en cours de recherche) sera au minimum 1300 double admission ou 1600.

Les pneus arrières sont en 295 50 15, quel serait par la même occasion le couple conique le plus adapté ?

tout simplement un 1600 d origine avec un kit carbu hi-flow et une boite en 8x31;)
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Kit 88mm épais (usinage des culasses à prévoir).

Lissage des conduits de culasses.

Un échappement un peu plus libre.

Selon le type d'échappement il peut être judicieux de monter deux simples carbus>> A voir selon le modèle de trike et le berceau/protège moteur car pas toujours compatible avec la place disponible.

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Si je pars d'un 1300 DA, pour le passer en 1600 il faut changer les culasses ?

Est ce que le reste du bloc est identique au 1600 ?

Quelles différences entre un 1600 combi et un 1600 cox ?

Y a t'il une différence de chassis entre une 1302 et 1303 ?

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Si je pars d'un 1300 DA, pour le passer en 1600 il faut changer les culasses ?

Est ce que le reste du bloc est identique au 1600 ?

Quelles différences entre un 1600 combi et un 1600 cox ?

Y a t'il une différence de chassis entre une 1302 et 1303 ?

Les culasses sont identiques au niveau des tailles de soupape ainsi que des conduits.

Elle sont d'un diamètre plus petit au niveau emboitement des cylindres, donc quitte à les usiner autant opter pour le kit 88mm épais évoqué auparavant.

Le bas moteur est identique si ce n'est que le volant moteur est en 180mm sur le 1300 contre 200mm sur le modèle 1600.

Entre 1600 double admission cox et combi ce sont surtout les bossages de fixation du carter qui font la différence, mais il y a eu pleins d'évolutions au fur et à mesure des années sur les 1600 double admissions et quelques unes également sur les 1300 double admission.

Il est préférable de partir d'un 1300 double admission dont les goujons de culasses 8mm sont montés avec des inserts plutôt que les 1ère générations utilisant des goujons 10mm sans inserts>> la conversion est cependant possible.

Les chassis 1302 et 1303 sont identiques.

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On trouve des 1600 simple admission, lequel est préférable pour mon cas ?

Et avec les pneus 295 50 15 en conduite cool (sans devoir rétrograder trop souvent), est ce que le rapport de différentiel 8 X 33 convient ?

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sur un trike le plus adapté est une boite 8 x 33 avec un moteur 1776 un petit arbre a came et deux carbuts 36 ou 40 et tu verras que tu te ferras plaisir tres peu de retrogradages car tu as suffisament de couple pour aller de 40kmh a 140 kmh sans changer de vitesse et a deux personnes sur le trike .

avec une conso de 9l au 100.

bonne route:cool::cool:

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  • 3 semaines plus tard...

pour la boite avec un 1776.et pneus 295 x 50 x 15

si c'est pour la region de bordeaux .

le mieux serait une boite longue 8 x 31 mais surtout pas 8x 35 tu vas etre toujours a fond et risque de casser le moteur.

vu le poids d'un trike tu n'auras pas de mal a rouler avec une 8x 31.

je t'en parle en connaissance voila .

bonne route;):cool:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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