Aller au contenu

Configuration moteur TRIKE


Recommended Posts

Quelle serait la configuration idéale pour un TRIKE 3 places en usage balade quotidienne ?

Quand je parle de configuration, entendez cylindrée, carbus, allumeur, échappement. Je ne compte pas changer vilbrequin, bielle etc

La base (en cours de recherche) sera au minimum 1300 double admission ou 1600.

Les pneus arrières sont en 295 50 15, quel serait par la même occasion le couple conique le plus adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la configuration idéale pour un TRIKE 3 places en usage balade quotidienne ?

Quand je parle de configuration, entendez cylindrée, carbus, allumeur, échappement. Je ne compte pas changer vilbrequin, bielle etc

La base (en cours de recherche) sera au minimum 1300 double admission ou 1600.

Les pneus arrières sont en 295 50 15, quel serait par la même occasion le couple conique le plus adapté ?

tout simplement un 1600 d origine avec un kit carbu hi-flow et une boite en 8x31;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit 88mm épais (usinage des culasses à prévoir).

Lissage des conduits de culasses.

Un échappement un peu plus libre.

Selon le type d'échappement il peut être judicieux de monter deux simples carbus>> A voir selon le modèle de trike et le berceau/protège moteur car pas toujours compatible avec la place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars d'un 1300 DA, pour le passer en 1600 il faut changer les culasses ?

Est ce que le reste du bloc est identique au 1600 ?

Quelles différences entre un 1600 combi et un 1600 cox ?

Y a t'il une différence de chassis entre une 1302 et 1303 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars d'un 1300 DA, pour le passer en 1600 il faut changer les culasses ?

Est ce que le reste du bloc est identique au 1600 ?

Quelles différences entre un 1600 combi et un 1600 cox ?

Y a t'il une différence de chassis entre une 1302 et 1303 ?

Les culasses sont identiques au niveau des tailles de soupape ainsi que des conduits.

Elle sont d'un diamètre plus petit au niveau emboitement des cylindres, donc quitte à les usiner autant opter pour le kit 88mm épais évoqué auparavant.

Le bas moteur est identique si ce n'est que le volant moteur est en 180mm sur le 1300 contre 200mm sur le modèle 1600.

Entre 1600 double admission cox et combi ce sont surtout les bossages de fixation du carter qui font la différence, mais il y a eu pleins d'évolutions au fur et à mesure des années sur les 1600 double admissions et quelques unes également sur les 1300 double admission.

Il est préférable de partir d'un 1300 double admission dont les goujons de culasses 8mm sont montés avec des inserts plutôt que les 1ère générations utilisant des goujons 10mm sans inserts>> la conversion est cependant possible.

Les chassis 1302 et 1303 sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des 1600 simple admission, lequel est préférable pour mon cas ?

Et avec les pneus 295 50 15 en conduite cool (sans devoir rétrograder trop souvent), est ce que le rapport de différentiel 8 X 33 convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un trike le plus adapté est une boite 8 x 33 avec un moteur 1776 un petit arbre a came et deux carbuts 36 ou 40 et tu verras que tu te ferras plaisir tres peu de retrogradages car tu as suffisament de couple pour aller de 40kmh a 140 kmh sans changer de vitesse et a deux personnes sur le trike .

avec une conso de 9l au 100.

bonne route:cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour la boite avec un 1776.et pneus 295 x 50 x 15

si c'est pour la region de bordeaux .

le mieux serait une boite longue 8 x 31 mais surtout pas 8x 35 tu vas etre toujours a fond et risque de casser le moteur.

vu le poids d'un trike tu n'auras pas de mal a rouler avec une 8x 31.

je t'en parle en connaissance voila .

bonne route;):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...