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Fuite entre moteur et boite


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Bonjour à tous, je suis tombé en panne dimanche à cause d'une fuite entre le moteur et la boite... j'ai donc pensé au joint spie... lundi demontage du moteur, changement du joint spie seulement l'ancien était bon... Une sorte de pastille était tombé du carter coté volant moteur je l'ai remis mais je trouvait bizzare qu'il n'y ai pas de joint ou autre. Hier remontage du moteur et au moment de remettre en route sa fuit de nouveau. A votre avis pb de surpression ??? J'ai un filtre à huile fram déporté raccord BF goodridge et durite inox. J'ai pensé à un joint de culasse car fume noir de temps en temps...

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C'est la pastille de l'aac qui est partie de son logement.

En général, il n'y a pas de joint de culasse ( eventuellement des cales de cylindre- culasse: copper head )

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Bonjour à tous, je suis tombé en panne dimanche à cause d'une fuite entre le moteur et la boite... j'ai donc pensé au joint spie... lundi demontage du moteur, changement du joint spie seulement l'ancien était bon... Une sorte de pastille était tombé du carter coté volant moteur je l'ai remis mais je trouvait bizzare qu'il n'y ai pas de joint ou autre. Hier remontage du moteur et au moment de remettre en route sa fuit de nouveau. A votre avis pb de surpression ??? J'ai un filtre à huile fram déporté raccord BF goodridge et durite inox. J'ai pensé à un joint de culasse car fume noir de temps en temps...

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Salut,

Cette pastille est normalement prisonnière des deux demi-carters , celle ci a un bourellet et il y a une gorge dans les demi-carters.

Quand tu dis l'avoir remise, tu l'as juste engagée ?

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Il s'agit certainement d'un joint silicone identique à ceux montés sur les carters VW récents et non pas de la pastille métallique qui est insérée dans le carter au moment du montage, qui peut fuire, mais pas sortir totalement de son logement.

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Cet après midi j'ai appellé chez slide il s'agit d'une sorte de bouchon pour un conduit d'huile dans le carter ( à droite du joint spi) il faut une pression d'au moins 10 bars pour que la pastille sorte de son logement le seul remede pour combler ce trou est de tarraudé et mettre une vis. Pour le probleme de surpression j'aurais un ou les deux pistons de regulation d'huile qui serait grippé seulement j'ai du mal a comprendre comment peut on grippé une bille et un ressort qui sont toujours dans l'huile... J'ai redeposé le moteur ce soir pour l'emmené au boulot demain pour vérifier les pistons de régulation et tarraudé le trou.

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J'ai demonté les deux pistons de régulation et celui coté volant moteur est un peu marqué, la pastille qui à sautée est située tout juste au dessus je pense que sa doit être sa car je ne vois pas ce qui pourrais faire que la pression monte comme sa.

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