Aller au contenu

Pas de Tow Bar en Espagne !


Recommended Posts

J'ai croisé, ou plutôt doublé, plusieurs camping-car Français dernièrement qui tractaient une petite bagnole (Yaris, Twingo,Smart..) avec ce système sur nos routes. Vu la tête grinsonantes des pilotes, je ne pense pas que ce type de matériel soit vendu sans homologation. Ca semble propre comme matos.

De plus ,les voitures modernes ont un freinage misérable si le moteur ne tourne pas donc donc je me demande si le véhicule tracté amorce un freinage lors de la déccélération !

Mais c'est interessant tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

...

Sur une dune, le 4x4 s'est ensablé...j'ai démarré le 181 et je l'ai poussé avec le Tow bar !

Cette petite anecdocte pour dire qu'un Tow bar et un bon attelage il faut lui en mettre avant de le casser...

J'utilise tres souvent le tow bar et je rajoute une chaine à maillons soudés entre la VW et le véhicule tracteur...ça n'en fait pas pour autant un tow bar plus homologué mais en cas de rupture d'atelage, je perds pas le colis et en cas de controle ça fait un point positif !

C'est quand même le meilleur moyen de tordre son train avant. C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux eviter les marches arrières en towbar sans qq'un dans la cox tractée (poussée ds ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé, ou plutôt doublé, plusieurs camping-car Français dernièrement qui tractaient une petite bagnole (Yaris, Twingo,Smart..) avec ce système sur nos routes. Vu la tête grinsonantes des pilotes, je ne pense pas que ce type de matériel soit vendu sans homologation. Ca semble propre comme matos.

De plus ,les voitures modernes ont un freinage misérable si le moteur ne tourne pas donc donc je me demande si le véhicule tracté amorce un freinage lors de la déccélération !

Arrêtons de tourner autour du pot et de faire semblant de se rassurer. PAT4 a raison ce n'est pas homologué. Les flics espagnols ne font pas de zèle: ils appliquent la réglementation européenne sur le remorquage.

Tow-bar (de l'anglais to tow, remorquer) = remorquage de véhicule et le remorquage de véhicule (c'est bien de celà dont il s'agit et rien d'autre) ce n'est autorisé que dans les conditions suivantes :

- Utilisation d'une barre de remorquage homologuée, warning, et vitesse limitée à 50 km/h.

- Interdiction de remorquer un véhicule sur une autoroute ou voie rapide. (vitesse limitée à 50 km/h).

- Nécessité d'assurance spécifique remorquage si parcours supérieur à 10 km

Les vendeurs de perlimpimpin mettent du bla-bla d'homologation sur leur site, mais aucun fac-similé officiel démontrant une quelconque homologation de leur bazar. De plus le site anglais parle de normes nationales, alors que l'on est censé évoluer dans un contexte de réglementation UE (Union Européenne).

Donc au mieux ton truc va être considéré comme une barre de remorquage luxueuse, mais surement pas une remorque freinée, qui doit disposer de sa propre carte grise (type véhicule REM ou RESP).

Bon, un tow-bar "special Cox" à 100 euros, c'est pas cher et ça dépanne... mais foutre 1.600 euros dans le truc de Jattel alors qu'une remorque porte voiture PTAC 1.100 kg vaut le même prix en neuf... je ne vois pas trop l'intérêt hormis le coté encombrant de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WSL Manu : Le train avant du 181 a des barres de renfort d'origine. Faudrait pousser vraiment très fort pour le tordre. Le problème de la marche arrière avec le tow-bar, c'est les roues qui se mettent en butée et la direction qui morfle pas le train.

Pour butzi: Ce n'est pas du remorquage vu qu'il n'y a pas de conducteur dans le véhicule. D'après ce que j'ai cru comprendre sur le site anglais, certains constructeurs de petites voitures pourraient proposer des modèles pré-équipés pour tow-bar avec du coup une homologation VP et REM pour s'adapter à la demande de certaines catégories d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philoctet : deux niveaux de conditionnels futurs ne feront jamais d'un buggy tracté avec ton tow-bar un attelage homologué. ça fait 10 ans que ce site parle de tow-bar et tout le monde sait que ce n'est pas autorisé, et on connait tous des exemples de mecs qui se sont fait allumer.

fredo45 : oui, je te confirme que tu trouves des remorques porte-voiture neuves à 1.600 euros en 1.100 ou 1.300 kg PTAC et parfaitement homologuées, avec leur CG 'REM'. ce sont des mono-essieu, c'est pas le mieux je te l'accorde, mais ça existe bel et bien.

renseigne toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo45 : oui, je te confirme que tu trouves des remorques porte-voiture neuves à 1.600 euros en 1.100 ou 1.300 kg PTAC et parfaitement homologuées, avec leur CG 'REM'. ce sont des mono-essieu, c'est pas le mieux je te l'accorde, mais ça existe bel et bien.

renseigne toi bien ;)

Tu peut faire profiter en envoyant un lien par exemple...

Je suis peut être un peu têtu mais je ne crois que ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire profiter en envoyant un lien par exemple...

Je suis peut être un peut têtu mais je ne crois que ce que je vois...

salut les pirates, du calme no stress :p

je confirme les tarifs des remorques, les liens ne sont que téléphonique pour ma part, mais je peux regarder a ca dans la semaine

gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
On devrait aussi interdire les transports de véhicules sur camion...

En cas de rupture d'une sangle...qui controle le véhicule?

Pourtant tu en croise tous les jours sur l'autoroute et tu n'y fait pas attention...

c'est clair qu'une sangle et son cliquet a 10X plus de chance de rompre qu'un tow !;)

sur plateau attelé a un véhicule les risques sont doubles de ceux d'un tow (sangles ou treuil et remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je tracte en tow bar cox et buggy et je n'ai pas eu de soucis meme si les monsieurs en bleu me regarde bizarrement

j'ai meme tracté le buggy derriére mon 412 variant

et c'est royal il faut juste etre raisonnable

je n'arrive pas a vous mettre la photo

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...