Aller au contenu

Pompe à huile gros débit moteur T4


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un moteur T4 monté avec AAC Scat C35 et poulie boulonnée

Essai avec une pompe à huile CB 26 mm gros débit spécial T4, le corps de pompe ainsi que le pignon ne passe pas.

Pas assez de place derrière la pompe. J'ai llmé les têtes de boulons ainsi que le corps et le pignon d'entraînement de la pompe à huile, mais je ne suis pas satisfait car je n'ai plus beaucoup de matière sur la pompe.

Ma question : qu'est ce vous utilisez comme genre de pompe à huile ?

j'ai en stock une shadeck 30 mm, le problème est pire. Même la pompe d'origine ne passe pas, mais pourrait malgré tout convenir mais avec un débit insuffisant.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai monté une shadeck en 30 sur mon 2L

perso, j'ai meulé l'arrière de la pompe de + 3mm.. il reste bien assez de matière...j'ai préféré ne pas touché au boulon de l'AAC..

sur la 1ère photo tu vois ce qu'il manquait au départ :

ensuite, sur l'autre un fois le meulage fait:

il reste dans les 0.50mm entre la pompe et les boulons....

8000 km de fait dèjà.... ;)

par contre, j'ai du enfoncer l'axe du mignon entrainant de 1mm parce qu'il touchait le couvercle...a vérifié !!!

post-51622-144551741678_thumb.jpg

post-51622-144551741679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux aussi enlevé un petit peu sur les boulons car sur leurs tétes en général il y a un petit creux, donc tu gagne un peu sans fragiliser le serrage poulie aac, aprés tu enléve ce qu'il faut sur la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour les réponses

existe-t-il 2 sortes de pompes shadeck 30 mm ?

j'ai entendu parler de pompes pour 3 ou 4 rivets

j'ai une shadek 30 mm en stock et elle ne passe pas du tout !!

as-tu la référence de la pompe que tu as utilisée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pompes de type1: pas un problème en soi mais il faut effectivement retirer de la matière pour que "çà passe" sur les shadecks entre autres;

Mixer épaisseur moindre des vis d'arbre à cames ET usinage du corps de pompe est un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être précis il te faut une pompe a huile shadek t1 pour arbre a cames 3 rivets mais il faut quand même l'usiner, le modèle que tu doit avoir doit être un modèle pour arbre a cames 4 rivets qui rentre plus dans le carter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos infos.

je viens de recevoir la pompe 30 mm pas une schadek mais une brosol ( cause rupture de stock ) pour AAC 3 rivets type 1

après avoir enlevé de la matière sur les boulons de l'AAC, ce que j'avais déjà fait depuis un bout de temps,

j'ai quand même enlever environ 3 mm de matière sur les guides d'axes de pignons pour que tout cela passe

moralité: la pompe 30 mm que j'avais en stock est prévue pour AAC 4 rivets

la pompe 26 mm shadek spécial T4 est identique à la Brosol question encombrement

si mes souvenirs sont bons, mon moteur type 1 avec Scat C25 m'avait déjà posé prob lème pour la pompe à huile

questions : est-ce systématiquement le problème avec les AAC Scat ?

y-a-t-il d'autres AAC avec ce problème ?

est-ce l'AAC ou la poulie Scat qui pose problème ?

y-a-t-il des AAC 4 rivets perfo ? si oui lesquels ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...