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moteur type 4 pour combi


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Un L&G R270 est plus adapté qu'un R280.

Il faut des tiges de culbus renforcées plus courtes (longueur à ajuster) ; soit des Manton Thin-wall soit des Alu renforcées de bonne qualité.

Pour les culasses: sièges en 3 angles et surtout bien fluidifer les conduits dans la partie la plus proche des sièges de soupape.

La poulie damper n'est pas indispensable, mais celà reste une bonne option pour avoir une poulie graduée, solide et de bonne qualité.

Pour la cylindrée c'est vilebrequin d'origine 69mm x pistons 88mm (kit chemises épaisses Mahle ou AA Performance bien adaptés aux bus VW).

Pompe à essence mécanique d'origine.

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salut

merci a toi loic

oui je pensai au r270 (lu sur un autre post)

mais je ne le trouve pas chez s.... p......

est ce que le kit cylindre 88 sans usinage est costaud ou pas (j'ai peur qu'il soit pas assez épée mais je ne le connait pas )

pour la poulie je pensais a une cb perf 2.7kg

et le tout équilibré bien sur

merci pour les renseignements

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Il faut absolument monter un 88mm épais, soit un Mahle avec usinage carter ET culasses, soit un AA Performance avec usinage culasse seulement.

Si tu ne veux pas usiner ne dépasse pas 87mm en diamètre de pistons.

Pour la poulie la Cb perf est identique au no-name. le rapport qualité/prix/solidité est bien.

Pour les arbre à cames, mon bay est équipé d'un R270 donc çà existe ;-)

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salut

loic, ou puis je trouve un r 270<label for="rb_iconid_5">icon5.gif</label>

car la je commence a faire la liste de ce qu'il faut que je commande

mais je n'ai pas abordé le sujet de l'allumage rolleyes.gif

un 009 ou ?

car j'ai soit origine,soit électronique avec stabilisateur (mais je ne connait pas la provenance )

est ce que je peut monté un r270 avec une cylindré en 85.5 pour évité l'usinage?

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Pour la cylindrée tu peux utiliser du 85.5, mais il faudra utiliser l'épaulement interne à la culasse (043 en 33x30mm) et caler le piston à ras du cylindre au PMH.

Pour le R270 >> MP

Pour le 009 possible de monter ce modèle,

Les autres allumeurs sont dans l'absolu plus intéressant mais nécessitent des modifications pour fonctionner correctement.

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

des petites nouvelles

donc

bloc as41

cylindrée 1776

bielles (équilibrées , polis et rebaguèe)

culasses 043 (en 33 30et travaillées)

aac r280

poussoirs lube a lobe

tiges cubu renforcé

cubu en 1.4

carbu 36 idf

4 en 1 et double t birde

volant moteur en 215 (mais je le cherche toujours)

voila je me suis arrêté sur cette configue

suite a venir

a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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