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moteur type 4 pour combi


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Un L&G R270 est plus adapté qu'un R280.

Il faut des tiges de culbus renforcées plus courtes (longueur à ajuster) ; soit des Manton Thin-wall soit des Alu renforcées de bonne qualité.

Pour les culasses: sièges en 3 angles et surtout bien fluidifer les conduits dans la partie la plus proche des sièges de soupape.

La poulie damper n'est pas indispensable, mais celà reste une bonne option pour avoir une poulie graduée, solide et de bonne qualité.

Pour la cylindrée c'est vilebrequin d'origine 69mm x pistons 88mm (kit chemises épaisses Mahle ou AA Performance bien adaptés aux bus VW).

Pompe à essence mécanique d'origine.

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salut

merci a toi loic

oui je pensai au r270 (lu sur un autre post)

mais je ne le trouve pas chez s.... p......

est ce que le kit cylindre 88 sans usinage est costaud ou pas (j'ai peur qu'il soit pas assez épée mais je ne le connait pas )

pour la poulie je pensais a une cb perf 2.7kg

et le tout équilibré bien sur

merci pour les renseignements

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Il faut absolument monter un 88mm épais, soit un Mahle avec usinage carter ET culasses, soit un AA Performance avec usinage culasse seulement.

Si tu ne veux pas usiner ne dépasse pas 87mm en diamètre de pistons.

Pour la poulie la Cb perf est identique au no-name. le rapport qualité/prix/solidité est bien.

Pour les arbre à cames, mon bay est équipé d'un R270 donc çà existe ;-)

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salut

loic, ou puis je trouve un r 270<label for="rb_iconid_5">icon5.gif</label>

car la je commence a faire la liste de ce qu'il faut que je commande

mais je n'ai pas abordé le sujet de l'allumage rolleyes.gif

un 009 ou ?

car j'ai soit origine,soit électronique avec stabilisateur (mais je ne connait pas la provenance )

est ce que je peut monté un r270 avec une cylindré en 85.5 pour évité l'usinage?

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Pour la cylindrée tu peux utiliser du 85.5, mais il faudra utiliser l'épaulement interne à la culasse (043 en 33x30mm) et caler le piston à ras du cylindre au PMH.

Pour le R270 >> MP

Pour le 009 possible de monter ce modèle,

Les autres allumeurs sont dans l'absolu plus intéressant mais nécessitent des modifications pour fonctionner correctement.

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

des petites nouvelles

donc

bloc as41

cylindrée 1776

bielles (équilibrées , polis et rebaguèe)

culasses 043 (en 33 30et travaillées)

aac r280

poussoirs lube a lobe

tiges cubu renforcé

cubu en 1.4

carbu 36 idf

4 en 1 et double t birde

volant moteur en 215 (mais je le cherche toujours)

voila je me suis arrêté sur cette configue

suite a venir

a+

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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