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moteur type 4 pour combi


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bonjour a tous

je viens vers vous car je me pose plein de questionsredface.gif

je cherche a avoir du couple

je partirai sur la base d'un cu ou cj

quel aac,cylindré,carbu ,échappement....

car je voudrai rouler avec cet saison

mais pas de moteur pour l’instant

merci d'avance de vos réponses <label for="rb_iconid_3">icon3.gif</label>

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salut

tout dépend de ton budget parce que le t4 chiffre vite....

sinon une recette qui marche bien :

CJ pour combi c'est mieux au niveau des tôles.

- AAC Webcam 86

- poussoirs webcam

- cylindrée 94mm pistons plats

- Vilo d'origine équilibré avec son VM et l'embrayage

- bielles d'origine mise au poids

- culasse en 41x34 avec ressort simple renforcés

- 2 dell'orto en 40.

RV dans les 8.5

et roule......

mais y'a plein d'autre possibilité :):)

celle la donne un moteur bien coupleux qui prends un peu de tours quand il faut ...

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salut

merci de vos réponses et questions

donc

type 1 a la base

mais je voudrais passé en type 4 pour le couple (mais j'ai une base cu et cj avec les toles du cj et turbine <label for="rb_iconid_12">icon12.gif</label> )

et je pense même au 2l4 quand pensez vous ?

les aac de t1 sont les même que t4 ?

merci encore

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il est de quel année ton bus ??? si c'est un early, ca va être plus compliqué de faire rentré le t4 dedans donc il vaudrait mieux partir sur un t1... tu peux aussi te faire un moteur en t1 qui a du couple en pagaille et qui va durer...(pour moins cher):)

le 2L4 avec refroidissement d'origine tu oublie de suite, surtout dans un bus....

les AAC t1 et t4 ne sont pas les même....;)

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salut a tous

merci tor66

le bus est de 73 modele 74 donc je peut mettre le type 4 sans soucis

ok pour les aac

autrement pour la configue de tor66

j'ai la base cj ,le vilo,les bielles,culasses (je ne sais pas car pas sous la mains)

les carbus(40 dell'orto)

ou puis je trouver des aac et les poussoirs car j'ai cherché mais pas trouvé

merci d'avance

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bah chez tout les annonceurs de droite par ex. ;);)

pour tes culasses, si tu as le budget, fait les préparer un minimum....sinon faut de toutes façons que tu fasses contrôler les sièges et les guides de soupapes...fragile sur les 2L ...

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salut

ok pour les culasses je vais contrôler ça ce week-end

et si je par sur un t1

sachant que j'ai un bloc t1 as 41 mexico

un vilo en 69 ok

bielles équilibrés et polies wink.gif

carbu de 40 ou 36 avec pipe et tringlerie

échappement 4 en 1 et double t-bird

carter sup

culasse 043 (en petite soupapes) frown.gif

avec vos expérience est il possible de monter un monter coupleux avec c'est quelques pièces

et quelles pièces ajouter a ca ??? redface.gif

comme cylindré, aac poussoirs culasses

merci de vous penché sur mon petit problème

a+

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bonjour

je vois que vous avez un probleme de choix un t1 ou t4.

en 1er quel buget,

en 2e quel cylindrèe

pour un combi ,il y a plusieurs recettes

sur t1 un tres 1776 acc coupleux ,un bon travail sur les culasses,carburation 40 avec un bon echappement 4:1.

sur un t1 avec vibrequin plus gros ,avec un cylindrèe 1776,de bonne paire de culasses un echappement 4:1 ,carburation 40(2lt1)

verification des pieces en mouvement,(souvent achat de nouveaux carter,bielles)

pour un t4

sur un cu

premier choses, remplacer les culasse du cu ou (verification des seiges de souppapes)attention se sont les pieces les plus chers(650e environ)

acc 276°, une bonne carburation 40 un echappement sytle 4:1

les carters sur t4 sont tres solide

ma confi personnel le montage est dans un bus

1 acc 316°,cylindreè95mm piston plat,pousoir allege,echappement b.a.s,carburation 40,culasse 41:36 trois angles,est une turbine porsche

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Avec tes culbus Autocraft d'une part et étant donné l'utilisation d'autre part tu peux partir sur un arbre à cames avec peu de durée et aux contraintes limitées.

Engle K-65 par exemple pour ne citer que la marque la plus connue.

Au niveau carburation des 36drla ou idf en buses de 30mm.

Pour la cylindrée tu peux l'augmenter un peu et retravailler légèrement les culasses petites soupapes, mais un 1641cc ou un 1679cc chemises épaisses serait une bonne base pour le gain de couple et afin d'augmenter un peu le rapport volumétrique à une valeur proche de 8:1

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salut a tous

merci de vous préoccupé de mon cas

donc si je résume

bloc as41

vilo 69

aac fk 65 ou r280

culbu 1.4 autocraft

poussoir l&g lube a lobe en 30

tige culbu origine ou pas ?( poli)

culasse 33*30 retailler(conduit agrandis un peu et poli)

cylindré ? (loic comment obtient on 1679)

bielle origine équilibré et poli

volant en 200

poulie damper ou pas

carbu 36 idf

pompe a huile 30

pompe a essence meca ou pas ?

et un rv de 8:1

voila je pence en rien avoir oublié

je suis preneur de toute vos remarque sur cette petite configue

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