moteur type 4 pour combi
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By Philippe54 · Posted
En fait, c'était une très grosse fuite, une personne a usiné le bloc pour mettre un joint spi (là où rentre la poulie avec le pas de vis inversé qui renvoie normalement l'huile dans le moteur) et ça n'a pas fonctionné, ça fuyait toujours autant. J'ai donc pris l'initiative de changer le bloc qui de toute façon était abimé (si ce n'est par l'usage, au moins par la personne ayant installé le joint), mais j'ai conservé toutes pièces qui ont été remises dans le nouveau bloc. N'ayant pas de compétences particulières en mécanique à l'époque je n'ai pu que me fier à ce que m'a dit la personne. Depuis le changement de bloc, une boite à air a été installée, le carter moteur donc, changé, et je n'ai plus de problème. -
Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
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Bonjour, Mon petit 1500 me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ? Norbert
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By Fabricecox · Posted
Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
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