Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en pleine resto de ma 77.

Niveau moteur, Après débat avec Loic, et pour des raisons budgétaires, je me contente d'un petit 1641 "en attendant" :)

Vilo stock

AAC stock

Culasse stock

Piston pour 1641 neuf

Et surtout deux dell orto 36mm (busé 30)

Bref, pour résumer, je récupère une bonne base 1600 que je n'ouvre pas pour le moment...

Je pensais, à la base, monter un 4en1 sur ce 1641

Mais j'ai la possibilité d'acheter un merged d'occasion en 1"1/2 (que je pourraiS utiliser dans quelques mois, sur ma futur config (1915?), qui ne dépassera pas les 125CV - l'idée étant pour ce prochain (le 1915) moulin de garder mes dellorto.

Si ma mémoire est bonne, Il me semblait qu'on avait conclu avec Loic que ce diamètre pourrait faire l'affaire pour les deux configurations...mais on n'avait pas creusé car je pensais vraiment juste acheter un 4 en 1 pour le 1641...

...que faire ?

Le merged est équipe d'un silencieux style dynomax (encore à clarifier...)

Phil.

PS : pour la solution 4en1, j'ai déjà des J tubes et un pot "turbo look" dans l'aile BugPack qui date de 5-6 ans déjà (si pas plus :) )...il me reste juste à acheter le 4 en 1 en lui même; mais cette solution ne serait valable que pour le 1641...D'ou mon idée de prendre le merged mais je ne voudrais pas emputer les perfs du 1641...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le merged mais trouve toi des buse de 28 pour ta config 1641 tu en sera plus que comptant

mais attention au dinomax car assez bruyant pour les forces de l'ordres

mais une solution peut être de lui foutre un AVEC comme fait par loic sur le sébring style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors ! Personne pour eclaircir ce qu'est un AVEC ? :(

Des AVEC sont des espèces de cônes mis à 'entrée des carbus, à l'entrée des culasses ou à la sortie de l'échappement.

Ca a cette forme :

100314051755966385628549.jpg

Ca permet de mieux guider le flux et dans le cas de l'échappement ca semble réduire le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

Merci pour les infos :)

Pour la rampe de culbu, à moins de trouver une bonne occasion, je n'ai pas prévu de faire de frais supplémentaires sur ce moteur...

...bien qu'une rampe 1.4 soit toujours utilisable sur un autre moulin en prenant le bon AAC...

A voir donc.

Pour les AVEC, on peut se procurer cela où ?

Néanmoins, je vais voir exactement le silencieux livré avec le merged...

Que pensez vous que je gagne/modifie au niveau comportement en passant de ce merded 37mm et dynomax style au lieu d'un 4en1 classique avec le pot dans l'aile BugP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour le silencieux...c'est un "style" dynomax, mais ça n'en est pas un...

Il faut que j'ai voir ça de plus prêt...

Ca me parait un peu hasardeux tout de même ...

Vous penserez à me dire quoi au niveau différence de comportement si on imagine que le silencieux est tel un dyno ?

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...