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Salut à tous,

Je suis en pleine resto de ma 77.

Niveau moteur, Après débat avec Loic, et pour des raisons budgétaires, je me contente d'un petit 1641 "en attendant" :)

Vilo stock

AAC stock

Culasse stock

Piston pour 1641 neuf

Et surtout deux dell orto 36mm (busé 30)

Bref, pour résumer, je récupère une bonne base 1600 que je n'ouvre pas pour le moment...

Je pensais, à la base, monter un 4en1 sur ce 1641

Mais j'ai la possibilité d'acheter un merged d'occasion en 1"1/2 (que je pourraiS utiliser dans quelques mois, sur ma futur config (1915?), qui ne dépassera pas les 125CV - l'idée étant pour ce prochain (le 1915) moulin de garder mes dellorto.

Si ma mémoire est bonne, Il me semblait qu'on avait conclu avec Loic que ce diamètre pourrait faire l'affaire pour les deux configurations...mais on n'avait pas creusé car je pensais vraiment juste acheter un 4 en 1 pour le 1641...

...que faire ?

Le merged est équipe d'un silencieux style dynomax (encore à clarifier...)

Phil.

PS : pour la solution 4en1, j'ai déjà des J tubes et un pot "turbo look" dans l'aile BugPack qui date de 5-6 ans déjà (si pas plus :) )...il me reste juste à acheter le 4 en 1 en lui même; mais cette solution ne serait valable que pour le 1641...D'ou mon idée de prendre le merged mais je ne voudrais pas emputer les perfs du 1641...

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prend le merged mais trouve toi des buse de 28 pour ta config 1641 tu en sera plus que comptant

mais attention au dinomax car assez bruyant pour les forces de l'ordres

mais une solution peut être de lui foutre un AVEC comme fait par loic sur le sébring style

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bonjour

alors ! Personne pour eclaircir ce qu'est un AVEC ? :(

Des AVEC sont des espèces de cônes mis à 'entrée des carbus, à l'entrée des culasses ou à la sortie de l'échappement.

Ca a cette forme :

100314051755966385628549.jpg

Ca permet de mieux guider le flux et dans le cas de l'échappement ca semble réduire le bruit.

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Oki,

Merci pour les infos :)

Pour la rampe de culbu, à moins de trouver une bonne occasion, je n'ai pas prévu de faire de frais supplémentaires sur ce moteur...

...bien qu'une rampe 1.4 soit toujours utilisable sur un autre moulin en prenant le bon AAC...

A voir donc.

Pour les AVEC, on peut se procurer cela où ?

Néanmoins, je vais voir exactement le silencieux livré avec le merged...

Que pensez vous que je gagne/modifie au niveau comportement en passant de ce merded 37mm et dynomax style au lieu d'un 4en1 classique avec le pot dans l'aile BugP?

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bon, pour le silencieux...c'est un "style" dynomax, mais ça n'en est pas un...

Il faut que j'ai voir ça de plus prêt...

Ca me parait un peu hasardeux tout de même ...

Vous penserez à me dire quoi au niveau différence de comportement si on imagine que le silencieux est tel un dyno ?

phil.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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