Aller au contenu

Besoin de quelques éclaircissement !!!


Lolosav59

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis en train de voir pour me trouver moi aussi une cox .

Ce qui me trouble énormément c'est le nombre de personnes qui vendent des cox :"a finir de restaurer " ou " sans carte grise " ou "carte grise allemande , belge " .

Y a t il des arnaques ?

Merci de vos réponses ;)

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce sont des voitures anciennes, souvent refaites plusieures fois, des projets abandonnés ou pas finis, qui ressortent quelques années plus tard, etc...

Les cartes grises se perdent parfois avec ces projets en sommeil ou lorsque la voiture change plusieures fosi de main...

Pour la carte grise étrangère, c'est anormal qu'elle le soit si l'ancien proprio est français et que la cox est en bon état avec CT, si c'est une voiture à restaurer, c'est normal de ne pas l'avoir encore passée en papiers français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le 01 janvier 2008, le CT belge recale les voitures qui ne sont pas strictement d'origine et en bon état: train Puma ou rétréci, freins modifiés (à disque), voitures rabaissées. Sans parler des speedster, buggys, faux cabriolets etc.

Autant dire que pour beaucoup de Belges, la seule solution est de vendre la voiture en France, où le CT est plus "souple" et les gendarmes plus conciliants.

De plus, les anciens profiteurs qui possédaient une plaque normale et qui roulaient sous le régime Oldtimer (CAD sans contrôle technique etc.) ont jusque novembre pour se mettre en ordre.

D'où l'afflux de voitures belges en France.

Si la voiture est en plaque « O », tu n’auras que le certificat partiel de VW France.

Ceci ne veut pas dire que des Belges n’exportent que des poubelles, mais bien des voitures illégales et impossibles à vendre dans le plat pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Et pourquoi donc les gens vendent des cox sans carte grise ?

Ca veux dire que tu ne peux pas rouler en france ! pour en refaire une c'est impossible ! A moins de trafiquer N°de série , etc ... Mais dans ce cas là , sur Lbc , la moitié des vendeurs de cox ne sont pas trés honnétes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc les gens vendent des cox sans carte grise ?

Parce qu'on trouve régulièrement des anciennes voitures avec CG perdue... un véhicule ne se perd pas mais des papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok les papiers se perdent, mais comme lolosav je me suis toujours posé la question de pourquoi ne pas refaire un duplicata ? Ca évite la galère de refaire des papiers en règle pour le véhicule (si c'est encore possible).

Dans ces conditions qui achète ce genre de véhicule (sans aucune carte grise même pas celle du précédent propriétaire) et pour en faire quoi ?

De plus il semble impossible de vérifier que le véhicule n'a pas été volé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait de ton avis !

je vois aussi pas mal de personne disant " les papiers sont au nom de l'ancien proprio " .

Ca veux dire que j'ai la voiture depuis peu mais c'est tellement une crotte que je vais m'en débarrasser tout de suite " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les papiers se perdent, mais comme lolosav je me suis toujours posé la question de pourquoi ne pas refaire un duplicata ? Ca évite la galère de refaire des papiers en règle pour le véhicule

Tout simplement parce que pour demander un duplicata, il faut fournir une preuve d'un CT de moins de 4 ans, donc par exemple impossible avec une voiture qui traine dans une grange depuis 30 ans...

Dans ces conditions qui achète ce genre de véhicule (sans aucune carte grise même pas celle du précédent propriétaire) et pour en faire quoi ?

De plus il semble impossible de vérifier que le véhicule n'a pas été volé ...

Il reste toujours la procédure d'obtention d'une CG collection par la FFVE.

Pour le vol, c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...