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Besoin de quelques éclaircissement !!!


Lolosav59

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Bonjour à tous

je suis en train de voir pour me trouver moi aussi une cox .

Ce qui me trouble énormément c'est le nombre de personnes qui vendent des cox :"a finir de restaurer " ou " sans carte grise " ou "carte grise allemande , belge " .

Y a t il des arnaques ?

Merci de vos réponses ;)

lolo

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C'est normal, ce sont des voitures anciennes, souvent refaites plusieures fois, des projets abandonnés ou pas finis, qui ressortent quelques années plus tard, etc...

Les cartes grises se perdent parfois avec ces projets en sommeil ou lorsque la voiture change plusieures fosi de main...

Pour la carte grise étrangère, c'est anormal qu'elle le soit si l'ancien proprio est français et que la cox est en bon état avec CT, si c'est une voiture à restaurer, c'est normal de ne pas l'avoir encore passée en papiers français...

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Salut,

Depuis le 01 janvier 2008, le CT belge recale les voitures qui ne sont pas strictement d'origine et en bon état: train Puma ou rétréci, freins modifiés (à disque), voitures rabaissées. Sans parler des speedster, buggys, faux cabriolets etc.

Autant dire que pour beaucoup de Belges, la seule solution est de vendre la voiture en France, où le CT est plus "souple" et les gendarmes plus conciliants.

De plus, les anciens profiteurs qui possédaient une plaque normale et qui roulaient sous le régime Oldtimer (CAD sans contrôle technique etc.) ont jusque novembre pour se mettre en ordre.

D'où l'afflux de voitures belges en France.

Si la voiture est en plaque « O », tu n’auras que le certificat partiel de VW France.

Ceci ne veut pas dire que des Belges n’exportent que des poubelles, mais bien des voitures illégales et impossibles à vendre dans le plat pays.

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Merci pour ces précisions !

Et pourquoi donc les gens vendent des cox sans carte grise ?

Ca veux dire que tu ne peux pas rouler en france ! pour en refaire une c'est impossible ! A moins de trafiquer N°de série , etc ... Mais dans ce cas là , sur Lbc , la moitié des vendeurs de cox ne sont pas trés honnétes :-/

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Et pourquoi donc les gens vendent des cox sans carte grise ?

Parce qu'on trouve régulièrement des anciennes voitures avec CG perdue... un véhicule ne se perd pas mais des papiers...

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Bonjour,

Ok les papiers se perdent, mais comme lolosav je me suis toujours posé la question de pourquoi ne pas refaire un duplicata ? Ca évite la galère de refaire des papiers en règle pour le véhicule (si c'est encore possible).

Dans ces conditions qui achète ce genre de véhicule (sans aucune carte grise même pas celle du précédent propriétaire) et pour en faire quoi ?

De plus il semble impossible de vérifier que le véhicule n'a pas été volé ...

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Tout a fait de ton avis !

je vois aussi pas mal de personne disant " les papiers sont au nom de l'ancien proprio " .

Ca veux dire que j'ai la voiture depuis peu mais c'est tellement une crotte que je vais m'en débarrasser tout de suite " ?

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Ok les papiers se perdent, mais comme lolosav je me suis toujours posé la question de pourquoi ne pas refaire un duplicata ? Ca évite la galère de refaire des papiers en règle pour le véhicule

Tout simplement parce que pour demander un duplicata, il faut fournir une preuve d'un CT de moins de 4 ans, donc par exemple impossible avec une voiture qui traine dans une grange depuis 30 ans...

Dans ces conditions qui achète ce genre de véhicule (sans aucune carte grise même pas celle du précédent propriétaire) et pour en faire quoi ?

De plus il semble impossible de vérifier que le véhicule n'a pas été volé ...

Il reste toujours la procédure d'obtention d'une CG collection par la FFVE.

Pour le vol, c'est un autre sujet...

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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