Aller au contenu

vapeur huile compartiment moteur


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

d'aprés le mécano qui à fait le moteur,le raccordement à gauche n'était pas nécessaire,le moteur qu'ils m'ont repris avait les 2 caches culbus raccordés,ils ont remis un CC normal,mais est-ce que de branché le 2éme éliminera la vapeur d'huile au niveau de la boite?

est-ce que au contraire d'y envoyer plus de pression cela ne va pas me faire sortir plus d'huile au niveau de la boite?

par contre je me pose toujours la question :

est-ce que je dois brancher le 2éme carbu ?

(je précise que le travail fait sur le carbu de droite n'est qu'une ébauche,il faut peaufiner l'ensemble! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache culbu gauche n'a pas besoin d’être raccordé parce que dès les mi régimes il est plein d'huile !! donc pas d'air a évacué.

le raccordement sur le 2ème carbu est bien, ca augmente la dépression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 carbus sont raccordés,il n'y à plus d'huile dans le compartiment moteur,mais je me pose toujours la question de la salissure des filtres,ils ne risquent pas de s'encrasser plus vite?

je n'ai pas roulé assez pour me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde,

aprés essai sur route,j'ai retrouvé encore de l'huile dans tout le compartiment moteur,est-ce que cela vient de la boite que j'ai rendu étanche?

certain rajoute une évacuation de la boite,direct sous le moteur,c'est pas écolo mais est-ce efficace?

faut-il laisser le filtre en mousse à l'intérieur de la boite?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reniflard supplémentaire? inutile si le moteur ne dépasse pas 7000rpm.

Utilise un vrai remplissage VW (pas la seule solution, mais la + simple), il faut dans tous les cas une séparation (la meilleure possible) de l'air et de l'huile (pas du tout fait par les remplissages alu de base comme celui que tu utilises, bon pour la poubelle).

si ton moteur en 1641cc continue à fuir:

*vois du côté de l'étanchéïté cylindre/piston

*le système de reniflard;

Sur 1584/1641cc et 7000 rpm je n'ai jamais eu besoin de ventiler les caches culbus (avec un carter magnésium dont la ventilation est meilleure que les alus d'origine) ou autres stratagèmes pour éviter les fuites.

Cherche la VRAIE raison de tes vapeurs d'huile plutôt que d'essayer de les "masquer".

En premier tu peux de toute manière remplacer ton remplissage d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un filtre sur ton bouchon plastoc que tu perces de 3 trou diam 10 mm.

Solution validée jusque 7200 rpm avec 10 de RV et 2100cc, sur route et circuit en DDCup + Drift

sans durite partout dans tous les sens

sans percer les caches culbus

sans boiboite qui brille

sans risque de fondre les durites vers échappement

photos0497.jpg

ou alors remplissage stock comme dit Loïc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les infos,

étant novice en méca VW,j'essai de comprendre le fonctionnement qui n'est pas simple quand on est plus d'origine,le moteur est neuf monté et réglé par un pro aircooled,donc pour la segmentation,je pense pas que cela vienne de là,revenir à un dégazage d'origine je suis pas contre au contraire toutes ces durites sur le moteur c'est pas terrible,ou trouvé un remplissage origine?

ça correspond chez les fournisseurs à:remplissage d'huile standard avec écoulement?

ça se monte à la place du remplissage coudé?

il me faut donc supprimer la ventilation du cache culbus de droite?

pourquoi le remplissage présent sur le moteur,si je mets une durite qui part sous le moteur,n'est pas bon?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé un remplissage huile origine,mais comment ça se monte?

à la place du remplissage coudé,mais comment ca tient il faut trouvé un écrou,joint...?

si quelqu'un à un schéma ,ce serait sympa

j'ai regardé le RTA y à pas de schéma assez détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois dévisser la pièce (22) située à l'intérieur du remplissage d'. Quand tu enlèves le couvercle d'huile sur peut voir deux encoches à l'intérieur du remplissage. Pour dévisser cette pièce tu peux utiliser un burin par exemple.

<!--url{0}-->

Bon courage.

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...