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vapeur huile compartiment moteur


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d'aprés le mécano qui à fait le moteur,le raccordement à gauche n'était pas nécessaire,le moteur qu'ils m'ont repris avait les 2 caches culbus raccordés,ils ont remis un CC normal,mais est-ce que de branché le 2éme éliminera la vapeur d'huile au niveau de la boite?

est-ce que au contraire d'y envoyer plus de pression cela ne va pas me faire sortir plus d'huile au niveau de la boite?

par contre je me pose toujours la question :

est-ce que je dois brancher le 2éme carbu ?

(je précise que le travail fait sur le carbu de droite n'est qu'une ébauche,il faut peaufiner l'ensemble! )

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le cache culbu gauche n'a pas besoin d’être raccordé parce que dès les mi régimes il est plein d'huile !! donc pas d'air a évacué.

le raccordement sur le 2ème carbu est bien, ca augmente la dépression ;)

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les 2 carbus sont raccordés,il n'y à plus d'huile dans le compartiment moteur,mais je me pose toujours la question de la salissure des filtres,ils ne risquent pas de s'encrasser plus vite?

je n'ai pas roulé assez pour me rendre compte.

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  • 2 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde,

aprés essai sur route,j'ai retrouvé encore de l'huile dans tout le compartiment moteur,est-ce que cela vient de la boite que j'ai rendu étanche?

certain rajoute une évacuation de la boite,direct sous le moteur,c'est pas écolo mais est-ce efficace?

faut-il laisser le filtre en mousse à l'intérieur de la boite?

merci pour vos réponses

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Un reniflard supplémentaire? inutile si le moteur ne dépasse pas 7000rpm.

Utilise un vrai remplissage VW (pas la seule solution, mais la + simple), il faut dans tous les cas une séparation (la meilleure possible) de l'air et de l'huile (pas du tout fait par les remplissages alu de base comme celui que tu utilises, bon pour la poubelle).

si ton moteur en 1641cc continue à fuir:

*vois du côté de l'étanchéïté cylindre/piston

*le système de reniflard;

Sur 1584/1641cc et 7000 rpm je n'ai jamais eu besoin de ventiler les caches culbus (avec un carter magnésium dont la ventilation est meilleure que les alus d'origine) ou autres stratagèmes pour éviter les fuites.

Cherche la VRAIE raison de tes vapeurs d'huile plutôt que d'essayer de les "masquer".

En premier tu peux de toute manière remplacer ton remplissage d'huile...

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Ou alors un filtre sur ton bouchon plastoc que tu perces de 3 trou diam 10 mm.

Solution validée jusque 7200 rpm avec 10 de RV et 2100cc, sur route et circuit en DDCup + Drift

sans durite partout dans tous les sens

sans percer les caches culbus

sans boiboite qui brille

sans risque de fondre les durites vers échappement

photos0497.jpg

ou alors remplissage stock comme dit Loïc oui.

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bonjour et merci pour les infos,

étant novice en méca VW,j'essai de comprendre le fonctionnement qui n'est pas simple quand on est plus d'origine,le moteur est neuf monté et réglé par un pro aircooled,donc pour la segmentation,je pense pas que cela vienne de là,revenir à un dégazage d'origine je suis pas contre au contraire toutes ces durites sur le moteur c'est pas terrible,ou trouvé un remplissage origine?

ça correspond chez les fournisseurs à:remplissage d'huile standard avec écoulement?

ça se monte à la place du remplissage coudé?

il me faut donc supprimer la ventilation du cache culbus de droite?

pourquoi le remplissage présent sur le moteur,si je mets une durite qui part sous le moteur,n'est pas bon?

merci pour vos réponses

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bon j'ai trouvé un remplissage huile origine,mais comment ça se monte?

à la place du remplissage coudé,mais comment ca tient il faut trouvé un écrou,joint...?

si quelqu'un à un schéma ,ce serait sympa

j'ai regardé le RTA y à pas de schéma assez détaillé

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Salut,

Tu dois dévisser la pièce (22) située à l'intérieur du remplissage d'. Quand tu enlèves le couvercle d'huile sur peut voir deux encoches à l'intérieur du remplissage. Pour dévisser cette pièce tu peux utiliser un burin par exemple.

<!--url{0}-->

Bon courage.

Flox

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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