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vapeur huile compartiment moteur


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bonjour à tous,

mon moteur estun 1641 neuf 1200 km,il y à de la vapeur d'huile sur la turbine,le capot moteur (quand il est fermé!)et j'ai l'impression que de l'huile sort par la jauge.

est-ce que la mise à l'air qu'il y à d'installer est suffisante?

j'ai suivi le dossier de pleviez sur les boites pour y rajouter une mousse filtrante

merci pour vos réponses<!--url{0}-->

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il me semble que si cela sort par la jauge a huile, c'est que ta mise à l'air est bouchée.

Donc le block est en "pression" et ca sors par la jauge, poulie, ect...

A prendre avec des pincettes car je ne connais pas suffisamment ce moteur.

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la boite n'est pas étanche,à l'intérieur j'ai rajouté une mousse comme expliqué dans le dossier de PLEVIEZ sur les boites à air,2 ergots permettent au couvercle de laisser passer l'air,la boite n'est pas connectée à un filtre

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En fait, je parle de l'etancheite vis à vis de l'exterieur de la boite. ( à l'interieur se trouve une grille / mousse qui sépare les vapeurs de l'huile ). La partie inferieure relie les caches culbus, carter ( via l'emplacement de la pompe à essence ), ... . La partie supérieure est soit à l'air libre , soit reliée à un filtre de carbu sinon la pression ne peut s'échapper ( circuit fermé )

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La boite est entrouverte. Les projections sur le capot sont du à l'entrbaillement de la boite. Si tu veux supprimer les projections, referme-la, et ajoute un raccord et une durite vers un filtre à air. ( C'est mieux pour la planète, tu ne rejetes pas directement les vapeurs dans l'atmosphère. )

edit: apparement, ce type de boite n'est pas étanche.

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il faut raccorder les 2 filtres à air ou un seul suffit,il n'y à pas de risque d'envoyer des particules dans les carbus?

couper les ergots rendre la boite hermétique et mettre un petit filtre reniflard sur le couvercle ,

est-ce que c'est possible?

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Perso, j'utilise juste une CB.

Une mise à l'air au niveau de la pompe à essence, une au cache-culbu et une durite vers le filtre à air.

Aucune fuite à déplorer.

Mais dans ton cas, puisque tu as déjà une boite à air, relie une mise à l'air à un des carbus comme l'ont déjà dit d'autres personnes.

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