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babache

Plaques constructeurs compartiment avant.

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Bonjour à tous,

Quelqu' un pourrait me dire où se trouve exactement les plaques constructeurs ( petite plaque année modèle et grande avec les numéros ) sur une BT5 de 1960.

Merci d' avance.

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Aucun problème, la photo du compartiment avant a été touvée sur le net, je ne sais pas à qui elle est, par contre j' ai pris l' autre photo mais pas l' environnement d'où la question de cette discussion.

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Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi une BT5 de 1960 ?

Pour être plus précis ( en résumant quand même), une BT5, c'est une 356 B, c'est à dire l'évolution de la 356, avec les ailes avant plus droites et les phares plus hauts.....et en même temps, les pare-chocs aussi...

On ajoute l'appellation "T5" pour la différencier de la "T6"

Une B T5, a encore le capot avant arrondi de forme proche de celui d'une 356 A, ainsi qu'un capot arrière à une grille.

Sur la B T6, la vitre arrière s'agrandit, le capot arrière récupère 2 grilles et le capot avant a une forme plus "carrée" au niveau du nez. En fait, une 356 B T6 est extérieurement quasi identique à une 356 C: on les différencie à l'oeil par le perçage des roues: en 5X205 sur une B et en 5X130 sur la C, comme ensuite sur les 911.....;)

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En fait, une 356 B T6 est extérieurement quasi identique à une 356 C: on les différencie à l'oeil par le perçage des roues: en 5X205 sur une B et en 5X130 sur la C, comme ensuite sur les 911.....;)

Pour ne pas mourir ignare :D Le changement d'entr'axe est du a l'arrivé des freins à disques ;)

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    • J'ai fait une découverte surprenante et complètement par hasard. Je suis équipé d'une sonde lambda lsu 4.9 avec mano afr et d’A.V.E.C au-dessus des carbus Je suis en train de régler mes 40 idf à partir de l’article « Le réglage ultime des carbus avec sonde λ ». On n’est pas là pour me dire si les valeurs, qui sont données plus bas sont bonnes, je fais cette synthèse pour montrer les différences au niveau des valeurs du mano AFR entre des carbus équipés d’A.V.E.C et sans A.V.E.C  Ma config : ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique) ·        Chemise piston AA 88mm épais ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32 ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 47, reprise 50, essence 115, air 180) ·        Pot 2 en 1 fabriqué par un pro  Les essais sont faits avec la pompe de reprise désactivée, mais avec tous les gicleurs mis en place. Toutes mes vis de réglage de richesse fonctionnent. J'arrive facilement à faire monter ou descendre mon afr et les tour / minutes en tournant mes vis de richesse. Je n’ai aucune prise d’air à part sur les axes de papillons.   Voici les valeurs que j'obtiens sur le mano AFR sans les A. V. E. C Au ralenti 13, sur un filet de gaz environ entre 15.5 à 16 et pleine charge 13. En revanche le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très présent et assez long sur la plage de régime et c’est vraiment galère pour conduire. Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte vers le pauvre et redescend doucement   Et voici les valeurs quand les A.V.E.C sont montés (je précise que je n’ai pas touché au vis de richesse) Au ralenti 11.5, sur un filet de gaz 12.2 et en pleine charge la mano bloque à 10. En revanche, le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très minime et ne dure vraiment pas longtemps et on peut largement conduire. Je me suis fait la réflexion que je ne devais pas être loin d’avoir le bon gicleur d’air. Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte rapidement vers le pauvre et redescend assez vite   Ces chiffres me surprennent car j’ai toujours entendu que les A.V.E.C avait la faculté d’enrichir mais je ne pensais pas à ce point.   Du coup, je trouve que de faire les essais de réglage des carbus avec les A.VE.C n’est vraiment pas facile car les chiffres affichés sur le mano bouge beaucoup et sachant que c’est mon premier réglage en suivant l’article de Flat4, j’admets que je ne suis pas un expert…   On me conseille de diminuer les pâles de l'A.V.E.C pour qu'il y ait moins de turbulence et que cela soit plus facile à régler. C’est fort probable mais quand je vois une tel différence avec les A.V.E.C, je me dis que l’on doit pouvoir diminuer significativement la taille des gicleurs.        
    • si tu es tout seul , tu peux attacher gentiment le cable en place sur le crochet avec un fil de cuivre que tu pourras laisser dedans apres montage , comme ça tu ne te prends pas la tête et le cable reste en place quand tu refixes ton pedalier . jano .
    • Bon j'ai reçu les réflecteurs hella et le support de lampe hella. Comment ça se monte ? Le support semble se positionner avec le ressort vers l'avant mais il sert à quoi ce ressort ? Et la pièce  plastique ne clippe pas plus que ça...bizarre 
    • Effectivement le problèmes c est la place qui manque.  Je me suis di que je pouvais la faire dans le pare-chocs et renforcer les supports mais la c est le poids le problème. Je voulais mettre un renfort car je dis qu en faisant une jupe démontable sa affaibli un peu et que s est pas pour rien qu il on souder la pièce cher VW. Mais si j ai des retour qui me disent que sa tien sans et que sa ne va pas se fendre de partout avec les vibration sa me va aussi. Je vise les 80ch environ si y a plus sa serais bien mais je me fais pas trop d d'illusion vu les pièce utiliser. je la passerai au banc quand sa sera fini pour avoir des vrais chiffres. C est pour un usage route daily driver.
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