Aller au contenu

préparation moteur 1679 quelle config ?


Recommended Posts

j'ai enfin les renseignements concernant mon moteur il dispose d'un arbre à cames webcam 111

pompe à huile gros débit 30 MM

vilo stock culasse simple admission retravaillée

je vais donc les garder et y apporter un kit double carbus pour simple admission

Je pensais partir sur le kit weber en 34 qu'en pensez vous?

est il utile de modifier les gicleurs?

pour le volant moteur je reste sur un origine en 4 pions avec écrou renforcé et un bon couple de serrage ? quel couple me conseillez vous ?

embrayage classique

carter sup de 1,7 l pour améliorer le refroidissement .

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

webcam 111... super couple à bas et mi régime, avec des petits conduits de culasses et un rapport volumétrique un peu augmenté... par contre il est très agressif et il faut donc s'appliquer à sélectionner des éléments top qualité au niveau de la distribution.

Des alésages de poussoirs nickels sont indispensable sous peine de les user prématurément.

Pour le kit weber 34 c'est une bonne option.

pour le couple de serrage du volant moteur sur un vilo FORGE il va dépendre de la vis utilisée mais 450N.m est une bonne base sur un modèle chromoly (à voir avec ton revendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur a été assemblé par un pro je pense que les poussoirs ont du être retravaillé.

ce moteur a été préparé pour être avionné ce qui explique le choix de l'arbre à cames.

il est actuellement complet est fermé il a déjà tourné 8h c'est un cadeau de mon beau père.

en partant sur cette config je cherche à l'adapter au plus vite pour le poser dans ma cox

obtenir un moteur coupleux à bas règime c'est ce que je recherchais

j'ai une boîte longue combien de tours pourrais t il prendre ?

existe t il d'autre modèle de carbus aussi performant que les weber pour simple admission ?

pour l'allumage que me conseillez vous ?je pensais rester sur un 009

merci pour ces renseignements

pour le volant moteur je reste sur un origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur d'être limité avec des carbus en 34 et des culasses simple admission.

ne serait il pas mieux de passer sur des culasses double admission et de changer l'arbre à cames.

je cherche à obtenir un moteur coupleux à bas régime voir même agressif mais aussi prendre des tours mini 5000 et obtenir entre 80 et 100 cv si possible.

je sais que partir sur des culasses double admission me coûtera plus .

qu'en pensez vous ?

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut se fixer!!

les culasses SA n'ont pas le potentiel pour 100ch

prendre 5000 rpm.., reste sur un petite cylindrée...

ce que tu gagnes d'un côté tu le perds quasi systématiquement de l'autre.

100ch sur un moteur SA,... oublie avec le matos que tu prévois d'utiliser.

Les weber 34ict avec des culasses DA ont à peine ce potentiel de 100ch >> possible au détriment de la longévité.

Tu veux 100ch et 5000 rpm avec du couple en bas? monte un 1915cc, webcam 218, 2x 36drla en buses de 32mm... rien à voir avec ton hypothèse de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loïc pour tes renseignements. je pensais complètement abandonné les culasses simple admission et les carbus en 34 pour partir sur quelque chose de complètement différent . Il me manquait certains renseignements que j'ai obtenu ce soir par le préparateur qui m'ont beaucoup rassuré. le moteur a été préparé pour être avionné. je pensais donc qu'il allait atteindre sa puissance max autour des 3000 tours. avec le webcam 111 j'obtenais un couple important à bas régime ce que je recherhe, mais je préférer m'assurer que j'allais pouvoir prendre davantage de tours.

pour les carbus penses tu qu'il est préfèrable de rester sur les weber en 34 ou de partir sur des 40 kadrons avec pipe simple admission qui sont peu courante.

d'après toi il est possible d'atteindre plus de puissance au dessus de 3000 tours?

le moteur dans cette config pourrait donner autour de 80 cv.

merci pour ton aide et tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 34ICT en simple admission ont un potentiel d'environ 95ch.

Largement suffisant sur la configuration comme tu l'as définis au départ.

Ce sont les culasses qui feront la "bride" avant d'atteindre le potentiel des carbus.

Les kadrons pourquoi pas mais il sera plus difficile de trouver des pipes (surtout si tu cherches des modèles alliage) d'une part et les réglages sont un peu moins accessibles au niveau vis de richesse notamment.

Le look des kadron est plus vintage par contre, celà dépend si celà a de l'importance pour toi.

Plus de puissance au dessus de 3000 rpm, bien entendu, autant lisser un peu les culasses SA et éventuellement les passer en soupapes 37x33mm en retaillant les sièges de soupapes.

Avec un 4/1 style quiet one (peu de bruit et bonne perf) par exemple.

Pour l'allumage le 009 est ok.

Le carter sup n'améliorera pas vraiment le refroidissement. tu peux envisager une pompe CB 26mm avec entrée et sortie si tu veux monter un radiateur extérieur à défaut de passer en radiateur dog house >> dans ce cas tu peux même monter un modèle 72 passages ventilé, condamner les entrées et sorties du radiateur d'huile d'origine en le laissant tout de même en place dans le carter de turbine pour mieux refroidir les culasses.

Le retirer complètement n'est pas une bonne idée car il joue un rôle important dans la répartition des pressions au dessus des culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci pour ton aide qui me permet maintenant de me fixer sur la configuration 1776 que j'ai proposé auparavant. Je préférais être conseillé afin d'éviter d'investir de l'argent dans cette config et ne pas trop y voir de différence par rapport au 1600 qui est déjà en place. j'avais peur d'être limité et d'atteindre une puissance moteur assez rapidement. je pense que la boîte longue me sera favorable pour justement diminuer la monter dans les tours.

pour le refroidissement afin de l'optimiser je partirais surun radiateur extérieur avec entrée sortie je dispose déjà d'une pompe gros débit une shedeck je crois en 30MM .

pour les carbus je pense rester sur les Webe . J'ai vu hier que la marque scat en vendait également et 200E moins chère. sont il de la même qualité ?

encore merci pour ton aide, j'ai maintenant bien compris que dans cette configuration il était bien diffiile d'avoir à la fois beaucoup de couple à bas règime et une puissane à haut règime. Je pense que cette configuration répond bien à ce que je recherche .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus qu'à déterminer le choix des carbus. Après plusieurs recherches voici les diffèrentes possibilités qui s'offrent à moi :

- le kit scat en 34 pipes carbus tringlerie

-le kit weber ict en 34 complet

- le dernier trouver des pipes simple admission et des kadrons en 40.

quel modèle me conseilles tu ? merci loïc pour ton aide et tes renseignements.

je cherche à mettre les carbus les plus adaptés et ceux de meilleurs qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vont bien et sont compatibles avec des allumeurs SVDA 034.

Le kit Scat nécessite plus de travail au départ pour le mettre au point, mais c'est un très bon kit.

Je préfère conseiller le Weber 34ICT plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loïc pour ces renseignements et conseils ça m'aide vraiment à bien déterminer les pièces que je vais prochainement acheter.

tu parles d'allumeur svda 034 tu pourrais m'en dire davantage. merci

quel serait l'allumeur le plus adapté pour cette config. je pensais partir sur un 009 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir loic pour donner suite à la discussion je vais enfin utiliser le 1776 en culasse simple admission . J ai vu chez slide performance un carbu 34 pict amélioré et mise au point par toi. Pourrais tu m en dire davantage . Merci . Quelle différence avec des doubles Carbus Weber niveau puissance et consommation. Quel allumage mettre ensuite et quelle échappement . L idée est d obtenir un moteur sympa à conduire en me rapprochant le plus possible de l origine . Merci pour ces renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...