Aller au contenu

Masse sur alternateur avec régulateur intégré?


Recommended Posts

Citation:

Posté par lucas

Si tu donnes le modèle et l'année, ce sera avec plaisir!

Ma cox est de 65 elle était en 6 V j'suis passé en 12V avec alternateur et regulateur et tout le toin toin intégré! on a tout installé et changé ce qu'il fallait et ça marchait en tout cas ça roulait!!

par contre je sais pas si il rechargeait la batterie j'avais pas roulé assez!

le branchement a l'air ok j'suis entrain de tout vérifié mais vous ne parlez jamais de masse, sur mon alternateur j'avais encore une vis libre j'ai donc fait une masse de cette vis jusqu'à la vis du support du flask de l'alternateur sur la turbine, est ce qu'il faut mettre une masse ou pas?

et là bin je vérifie tout et je change des câbles puisqu'avant de partir vendredi pour cox lake city le câble du neiman noir jusqu'au starter auto à crâmé je pense qu'il a fait masse avec le filtre à air puisqu'il touchait cette cos!

voilà merci.

Ca y est elle tourne à nouveau! pouvez vous me faire un schéma manuel, batterie alternateur, démarreur, bobine neiman avec les câbles qui vont avec merci!!

parceque j'ai trouvé des trucs sur le forum mais jamais avec la masse par exemple. (un schéma à main levée tout simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve, il n'y a pas besoin de masse. La masse se fait déjà par le pied / support. (via le bloc, tresse de masse - chassis )

Protège bien le fil qui alimente la bobine car il n'est pas muni d'une sécurité par fusible. (gaine thermo, coliers, ( eviter les contacts répétitifs avec les parties métaliques... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, il n'y a plus de masse sur les alternateurs à régulateur intégré. Elle se fait par le socle.

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-1.jpg

A gauche, le C et C1 ne sont qu'un même bloc, dont sortent D+, le fil bleu de 0.5 mm² qui va au tableau de bord et le B+ (rouge blanc de 6 mm²) qui va à la batterie.

Si tu as placé la petite cosse D+ à la masse, ton alternateur a du en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci! c'est bon ça marche en faites j'avais tout branché correctement, mais je pense que ma batterie pour gros diesel était trop puissante et l'alternateur n'arrivait pas à recharger!

là j'ai mis une 50 Ah, et donc non tournant j'ai une mesure de 12V et quelques et en moteur tournant j'ai 14V et quelques donc ça devrait être bon, pour l'instant pas de problème et j'ai roulé tout le week end!

en tout cas merci lucas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...