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patman

pneumatique d'origine sur 356

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J'ai une 356 bt5 je suis chaussée en 165/15 à l'avant et en 180 hr/15 à l'arriére mais ayant eu un souci sur un pneu arriére et si je passe les 4 en 165/15 est ce que cela pose probléme lors du prochain CT?

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Salut quand la hauteur du flanc n'est pas inscrite c'est automatiquement du 80.

Comme dit Fred, d'origine c'est 165/15 donc 165/80/15.

Si tu veux passer en 185, il faut baisser la hauteur pour avoir le même diamètre donc 185/70/15.

Pas de soucis au CT avec 165/15 puisque c'est la taille d'origine ;)

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Non c'est bien du 180 hr 15 à l'arriére mais je pense que maintenant cela n'existe plus il doit y avoir un équivalent comme 185 je pense .

mais de tte façon je les vires, pas moyen que cette dimension rentre dans le logement roue de secour !!

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Dans ma C la roue de secours est en 185/70/15 et ça rentre tout juste maintenant c'est peut être un peu plus petit dans une BT5???

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    • Je suis d'une nature peu confiante et perfectionniste (déformation pro :-)) mes véhicules ne voient jamais le garagiste sauf pour la peinture mais je m' y mettre sérieusement. J’avais eu le pro longuement au téléphone (les Landes c'est grand et le gars n'est pas à côté), on avait discuté longuement VW, j'avais eu des retours positifs sur internet (eh oui !j'arrive dans la région donc toutes les sources sont bonnes a prendre même si je connais les dérives du net je ne suis pas naïf!) ainsi que des bons retours par le bouche a  oreille). Je lui explique que le capot est en bon état un lissage est nécessaire (je l'avais déjà repris au Tas proprement )il m'avait annoncé un tarif de 250€ pour la peinture  sachant qu'il utilisait un spectro pour la teinte (tarif pas déconnant puisque confirmé par un autre pro mais sans spectro). Du coupe je prends rdv, et je lui laisse seulement le capot (j'aime pas laisser mes caisses). Il l'inspecte et m'annonce finalement que ce sera 300€ car un point de soudure a faire why not je me dis que je ne suis pas a 50€ si le taf est super bien fait... C'est moi qui lui ai proposé de payer au black en cash (aïe pas taper !) A la réception,il  m'avait déjà mis sur mes gardes en me disant que le mastic aller craquer et ca craque toujours au bas du capot au niveau de la poignée a cause de la répétition fermeture/ouverture (il ne m'en avait pas parlé lors de l’inspection) et qu'il vaut mieux privilégier un capot neuf repro (alors qu'on lit partout que la tôle est trop fine , qu'il y a des pbs d'ajustages ce que je lui dis...).Mais bon ce n'est pas le sujet... Mais quand ce même pro te dit que c'est la faute au joint Mexico qu'il fallait rester avec un joint d'origine, moi qui suis un sanguin et qui avais été courtois et calme sur mes échanges SMS, je crois que si je débarque au garage (qui n'est pas à côté, faut aussi charger le capot dans le Scénic) pour avoir une fin de non recevoir je suspends le gars au porte manteau !!! Alors pour une fois dans ma vie je laisse glisser en me disant que l'on m'y reprendra plus a faire du travail au black!! Le pro ne m'a laissé aucune ouverture et n'a pas rebondi sur mes argumentaires, preuve d'un manque de professionnalisme, pas très consciencieux de sa part. Insister ou me déplacer ne fera que me faire monter en pression.C'est clair que si j'avais eu une facture la donne aurait été différente du coup j'ai un capot en sucre...    
    • Bonjour, Déjà merci pour vos réponses, j'ai bien vérifié il y a aucune fissure sur le bloc, le soucis est que l'ancien propriétaire avait du avoir ce problème est il a monté la sonde avec une genre de pâte car le filetage etait usé. Moi qui est voulu le démonter car je veux installer un té pour mettre une sonde de pression et de température, me voilà bien dans la mouise. Pour mettre un helicoil a cette endroit pas très pratique. existerai t'il un autre systéme, sinon va falloir que je sorte le moteur pour mettre cette helicoil. Merci à vous
    • Bonjour et merci pour les post ! 👍🏼👍🏼 Je vais analyser ça de près. J’ai hésité à la laisser d’origine mais j’ai eu pas mal de souci au démarrage, et certaines pièces ne m’inspiraient vraiment pas confiance... avec le passage en 12v elle sera bien révisée et pas de surprise (enfin j’espère...!) Merci beaucoup pour ton retour, c’est top 
    • Lucas, ton schéma ne correspond pas à un réservoir de 1302/1303....le tube coudé est fixe et la crépine est située à l'entrée de l'essence dans le tube, à l'intérieur du réservoir, pas en sortie comme sur ton schéma. La crépine est maintenue en place par une vis à 6 pans. Voici une photo du dessous de mon réservoir   La crépine rentre dans le trou que l'on voit, puis vient s'y loger une vis de maintien (avec un joint d'étanchéité évidemment) Ton réservoir est-il différent ? Guillaume
    • Quelle histoire pour cette bête crépine! Je n'ai jamais vu de vis BTR sur un réservoir. Par contre, la pièce n° 7 explique tout (enfin, je l'espère.... soupir)
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