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Salut à tous,

j'imagine que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé...

Je suis entrain de remonter le chassis de ma cox...

Et aujourd'hui, je remarque que la trompette gauche est plus basse que la droite.

En effet, en voulant changer mes souflets, aucun problèm à droite. Mais pour la gauche, impossible car il n'y a pas d'espace entre la corne et le tube de la trompette...

Du coté gauche toujours, je remarque que la lame semble moins bien sur son support que du coté droit...

Un peu comme si elle avait "glissé" hors de la petite patte qui retient la lame...

Donc je pensais juste déjà essayer de la remonter....

Phil.

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Salut les gars,

j'ai posé mon chassis sur ces roues (grand moment dans la resto :) )

la lame est donc remontée convenablement sur ces deux supports,

mais je remarque toujours que l'espace entre la corne de chassis et la trompette n'est pas le même à gauche qu'a droite....

En fait, je ne comprends pas d'ou cela peux venir...

je ne vois aucun moyen de "remonter" ma boite coté gauche (là où la trompette touche la corne) et abaisser le coté droit.

Il n'y a aucun degré de réglage...

Pour info, c'est vraiment minime...

Je dirais qu'à droite je dois avoir 5mm et qu'aà gauche, là où ça touche presque (en fait, je n'ai pas essayé d’ôter mon restant de soufflet pour vraiment bien voir) je dois avoir 1mm quoi...

Merci,

Phil.

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La boite, visuellement, semble bien centrée.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Pour les silent blocs, je voulais remplacer par du neuf, mais vu la piètre qualité de ces derniers, j'ai remonté ceux d'origines (qui n'ont pas l'air d'avoir 30 ans d'age).

Ils sont visuellement en bon état.

Peux être devrais je en mesurer l'épaisseur ?

Y a t il d'autres mesures que je puisse prendre afin de comprendre d'où vient le problème ?

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Si ça se trouve, c'est une situation normale...

C'est peut-être mon coté droit qui est trop haut finalement...

Mais bon, encore une fois, quand tout est serré, je ne vois aucun possibilité de changer ce réglage.

Par contre, quand tu dis que tu as le même soucis, tu as également une différence entre les deux cotés ?

ou tes deux cotés reposent sur leur corne ?

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Voici deux photos afin d'illustrer mon propos.

J'ai essayé aujourd'hui de bouger un peu la boite, mais sans succes...

Voici la trompette gauche, qui touche la corne :

DSC01432%20%5B640x480%5D.JPG

Et la trompette droite, avec un espace :

DSC01433%20%5B640x480%5D.JPG

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il faut avoir la masse de la voiture en ordre de marche (intérieur/moteur/etc..) et la faire rouler sur plusieurs mètres pour être à la bonne hauteur finale.

En charge, les barres de torsion gauche et droite n'ont peut être pas plus la même élasticité et/ou le calage initial des barres est peut être non similaires des deux côtés.

De même, un train avant affaissé plus d'un côté que de l'autre (ou une ou plusieurs lames cassées éventuellement) influe sur l'équilibre du train arrière.

Bref il faut mettre la voiture/suspension en charge et vérifier les hauteurs.

Les trompettes sont quasi horizontales normalement alors que les tiennes semblent d'après ta description avec un fort carossage positif.

Monter les soufflets définitivement avec aussi peu de place et autant de carossage n'est pas une bonne chose.

Il est toujours possible de décaler la boite au niveau des fixations arrières (mais ce n'est pas la solution au problème je pense), ou même de caler l'un des silent blocs ou encore de monter des vrais VW neufs.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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