cinqetdeux Posté 22 avril 2011 Partager Posté 22 avril 2011 Bonjour, Petit soucis sur mes fils d'alternateurs : ils ont fondus :-( avant de mettre le feux, j'aimerais trouver les causes avant réparer, quels sont vos idées sur les origines du problème : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 22 avril 2011 Partager Posté 22 avril 2011 Tu as probablement un court-circuit. Regarde du coté des fusibles, régulateur, fil mal isolé qui touche une masse, cosse cassée ... ) Aide toi du schéma électrique pour identifier le fil en question : cf: http://www.vintagebus.com/wiring/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 22 avril 2011 Partager Posté 22 avril 2011 Y ont pas l'air bien épais tes fils qui partent du B+...Faut au moins mettre du 4 carré (commme le fil rouge sous ton doigt sur la photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 22 avril 2011 Partager Posté 22 avril 2011 Voire 6mm2 sur le schéma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 avril 2011 Partager Posté 22 avril 2011 bonjour tu as inversé les fils entre DF et D+ sur la dynamo. le fil rouge et blanc se branche sur D+ coté dynamo et coté régulateur, sur DF le fil fait 1,5mm2 c'est celui que tu as branché sur D+ sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cinqetdeux Posté 24 avril 2011 Auteur Partager Posté 24 avril 2011 DF à droite je le branche avec du 1mm² et D+ a gauche avec du 6mm²vers le régulateur. et le fil relié au fond qui a fondu il sert à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 avril 2011 Partager Posté 24 avril 2011 c'est une masse qui va de la dynamo à une des vis qui fixe le régulateur dans la joue du passage de roue, si elle à cramée c'est peut être à cause d'une mauvaise masse entre le nez de boite et la caisse, voir une absence de tresse de masse. sur DF ça à l'air bon, c'est du 1,5 mais sur D+ ce n'est pas du 6mm2 et il y a deux fils alors qu'il n'en faut qu'un gros entre D+ dynamo et D+ régulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 avril 2011 Partager Posté 24 avril 2011 Les cosses sont pas terribles, l'isolant n'est pas serti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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