Aller au contenu

Tige culbu cassée...


Recommended Posts

Alors que je m'élançais sur l'autoroute une tige de culbuteur a cassé, je l'ai changé mais j'ai toujours une perte de puissance et vibration importante à l'accélération, je pense que le moteur tourne sur 3 cylindres, une idée du soucis, soupape HS ? Merci de votre aide.

24389815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur origine ou perfo?

ca peut etre du a un emballement de la distribution

Officiellement c'est un 1600 cc double carbu, c'est marqué "CB 044" sur la culasse.

Sinon j'ai trouvé cette rondelle dans mon bac de vidange : (taille d'une pièce de 2 €)

rondelle.jpg

Mais il se peut que cette pièce était déjà dans le bac de vidange avant la vidange (il y avait déjà un fond d'huile dans le bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est un 1600 cc double carbu, c'est marqué "CB 044" sur la culasse.

Sinon j'ai trouvé cette rondelle dans mon bac de vidange : (taille d'une pièce de 2 €)

rondelle.jpg

Mais il se peut que cette pièce était déjà dans le bac de vidange avant la vidange (il y avait déjà un fond d'huile dans le bac)

ça c'est une rondelle de rampe de culbu ;)

un pote à eu le même coup ce weekend en fesant la vidange il a retrouver cette rondelle dans le carter sup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une rondelle de rampe de culbu ;)

un pote à eu le même coup ce weekend en fesant la vidange il a retrouver cette rondelle dans le carter sup :p

Bien vu...

J'ai retrouvé la goupille cassée dans le cache culbu (côté cylindres opposés à la tige de culbuteur cassée)...

culb1.th.jpg

culb2.th.jpg

Grand Merci à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasses en 40x35.5mm, aac perf, et deux double carbus avec des rampes d'origine et de surcroit avec les rondelles expansibles...

Ce ne serait pas normal si çà ne cassait pas...

ton post dans le forum "performance" aurait eu à mon avis plus sa place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème persiste, malgré le remplacement de toutes les pièces de culbuteurs.

Le moteur tourne mal (vibrations), et quand je débranche une bougie sur un des cylindres il ne se passe rien (pas de perte de régime), dois-je en conclure que ce cylindre est HS ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème persiste, malgré le remplacement de toutes les pièces de culbuteurs.

Le moteur tourne mal (vibrations), et quand je débranche une bougie sur un des cylindres il ne se passe rien (pas de perte de régime), dois-je en conclure que ce cylindre est HS ? :(

il serait bon de prendre les compressions de chaque cylindre pour être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...