Aller au contenu

Tige culbu cassée...


Recommended Posts

Alors que je m'élançais sur l'autoroute une tige de culbuteur a cassé, je l'ai changé mais j'ai toujours une perte de puissance et vibration importante à l'accélération, je pense que le moteur tourne sur 3 cylindres, une idée du soucis, soupape HS ? Merci de votre aide.

24389815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur origine ou perfo?

ca peut etre du a un emballement de la distribution

Officiellement c'est un 1600 cc double carbu, c'est marqué "CB 044" sur la culasse.

Sinon j'ai trouvé cette rondelle dans mon bac de vidange : (taille d'une pièce de 2 €)

rondelle.jpg

Mais il se peut que cette pièce était déjà dans le bac de vidange avant la vidange (il y avait déjà un fond d'huile dans le bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est un 1600 cc double carbu, c'est marqué "CB 044" sur la culasse.

Sinon j'ai trouvé cette rondelle dans mon bac de vidange : (taille d'une pièce de 2 €)

rondelle.jpg

Mais il se peut que cette pièce était déjà dans le bac de vidange avant la vidange (il y avait déjà un fond d'huile dans le bac)

ça c'est une rondelle de rampe de culbu ;)

un pote à eu le même coup ce weekend en fesant la vidange il a retrouver cette rondelle dans le carter sup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une rondelle de rampe de culbu ;)

un pote à eu le même coup ce weekend en fesant la vidange il a retrouver cette rondelle dans le carter sup :p

Bien vu...

J'ai retrouvé la goupille cassée dans le cache culbu (côté cylindres opposés à la tige de culbuteur cassée)...

culb1.th.jpg

culb2.th.jpg

Grand Merci à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasses en 40x35.5mm, aac perf, et deux double carbus avec des rampes d'origine et de surcroit avec les rondelles expansibles...

Ce ne serait pas normal si çà ne cassait pas...

ton post dans le forum "performance" aurait eu à mon avis plus sa place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème persiste, malgré le remplacement de toutes les pièces de culbuteurs.

Le moteur tourne mal (vibrations), et quand je débranche une bougie sur un des cylindres il ne se passe rien (pas de perte de régime), dois-je en conclure que ce cylindre est HS ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème persiste, malgré le remplacement de toutes les pièces de culbuteurs.

Le moteur tourne mal (vibrations), et quand je débranche une bougie sur un des cylindres il ne se passe rien (pas de perte de régime), dois-je en conclure que ce cylindre est HS ? :(

il serait bon de prendre les compressions de chaque cylindre pour être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...