Aller au contenu

1915 Avec Aac Stock!!!


Recommended Posts

j'ai récupéré un moteur qui était a la base prévu pour monter dans ULM qui est kité en 1915 refait entierement a neuf et qui n'avait jamais tourné depuis donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire pour 250euros

donc je l'ai monté dans ma cox et vu qu'il était neuf je n'ai pas voulu ouvrir le bas moteur pour mettre un arbre a cam, je l'ai juste déchemisé pour retiré les cales de 5mm qui avait été mise sous les chemises pour réduire la compression car sur un ulm il ne faut pas que ca dépasse 3500 tours donc voici la configuration de mon moteur qui marche pas tout mal finalement:

-base moteur AS21

-volant moteur stock

-aac stock

-kit 1915cc mahle

-PMH: 1.5mm

-pompe a huile shadek 26 mm 4 rivet avec couvercle entré sortie CB performance et filtre exterieur

-carter d'huile supplémentaire 1.7L

-culasse d'origine avec conduits légèrement retravaillés

-soupapes d'origine

-ressort de soupapes simple renforcés L&G

-rampes 1.4 cb performance

-tiges d'origine recoupées(bientot des chromoly)

-échappement 4en1 simple T BIRD EMPI avec J tube

-un carbu 40 DRLA centrale busé en 32 gicleurs essence 160 reprise 55 air 200 ralenti 60

-allumage electronique compufire dans allumeur 009 et bobine pertronix 40000volts

-reniflard d'huile

-tout ca sur la boite 8X35 d'origine(ca fait un peu court)

-disque d'embrayage renforcé 200mm

donc voila un moteur assé atypique mais monter avec un tout petit budjet car une base pas cher et beaucoup de pièces trouvé d'occaz ou que j'avais déja et qui me donne un résultat assé rigolo, un moteur super coupleu... après reste a savoir combien de temp il va tenir!!!JE n'est fais que 2000kms avec pour le moment sans soucis

-combien de puissance a peut près peu sortir un moteur comme ca?

-est ce que c'est un montage qui peut etre fiable dans la durée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut donner des idées a certains qui veulent une petite config sans pour autant ouvrir le bloc...et ca c'est déjà pas mal pour ceux qui ont low budjet!!:D

euh oui mais il faut ouvrir le bloc pour usiner les puits pour pouvoir passer en 1915:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai eu de la chance de trouver un 1915 sinon en low budget j'aurais fais la meme chose avec un 1600... car comme tu dis il faut ouvrir le bloc pour l'usinage des puits de chemise,l'usinage des culasses,l'achat du kit cylindré 94mm et tant qu'a faire d'ouvrir le bloc avec une cylindrée comme ca,se serai un peu ridicule de refermer sans avoir mis un arbre a cams!!! donc la c'est plus low budget du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fiabiliter.pourquoi pas .!!

a mon avis oui , si le bloc a ete reconditionné dans les regles!

euh distri pas trop hard.

je peut difficilement te donner la puissance mais ce qui est interessent sur cette configue,c'est le couple.

c'est vrai q'une boite 8x35 c'est pas le top dans ce cas .

c'est pour quel type de caisse (cox,combi etc...),,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je pense que le bloc a été bien reconditionné,normalement c'est un mec qui a l'habitude de monter des moteur d'ULM qui l'a refait... une foi en l'air il est quand meme préfèrable que ce soit fiable!!!mai je ne l'ai pas acheté a cette personne donc je ne sais pas vraiment...

oui avec le couple la boite est vraiment trop courte mais ca accélère vraiment bien...il est monté dans une 1200 de 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurai tout ouvert avant de le monter car s'il n'avait jamais tourné, tu n'avais juste qu'a ouvrir, mettre un aac perfo et refermer, les pièces étant neuves....

Et c'était l'occasion de voir si le boulot avait été fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

quand tu dis c'est pas ce que ca coute pour nos VW c'est quand meme un budget car les VW ne sont pas ma seul passion donc voila... mais oui je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas avoir mis d'AAC mais bon dans l'instant je n'avais pas les moyen , ni le temp vu que mon 1200 d'origine était plus que fatigué et je ne voulais pas immobilisé ma cox trop longtemp et vu que j'avais ce 1915 qui trainais dans mon garage depuis 1 ans que je gardai justement pour y faire une plus grosse réparation je me suis dis que j'allais le monter comme ca en attendant!!!! mais je pense rouler comme ca jusqu'a cet hiver(si ca casse pas avant!!!) et revoir ma copie a zéro:

-refaire équilibré le tout

-mettre un AAC et poussoir kivonbien

-et une bonne paire de gros carbus

mais de toute facon pour faire une plus grosse prépa je serais obligé de changer mes carter moteur car il a été trop usiné au puit de cylindre n'3 et il reste très peu de matière a cette endroit donc c'est aussi pour ca que je l'ai monter tel quel en attendant et du coup je l'ai pas payer cher mais ca valait guère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'arbre à cames le plus basique (ensemble pas trop cher) va réveiller un moteur comme le tien.

Engle W100 ou VZ14 si tu restes en carbu central (toujours avec tes buses de 32mm)

un set de poussoirs neufs

des ressorts simples et des coupelles renforcées

des axes de culbus renforcés

un set de capuchons de queue de soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup d'entre vous trouve la configuration de mon moteur un peu ridicule et me conseille de mettre un AAC perfo ce que je savait déja et que monterais certainement plus tard mais en attendant c'est clair que ma cox n'est pas une bète de run et a part ma boite un peu trop courte sur route c'est super agréable dans la circulation moderne et pour doublé ca le fais carrément bien et ca en surprend plus d'un a l'accélèration...tout ca pour un moteur qui me revien dans les 800 euros

-mais juste ce que je voulais savoir à la base c'est combien de chevaux peut sortir un moteur comme ca? simplement pour me donner une idée,moi je pense quand meme dans les 80 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...