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1915 Avec Aac Stock!!!


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j'ai récupéré un moteur qui était a la base prévu pour monter dans ULM qui est kité en 1915 refait entierement a neuf et qui n'avait jamais tourné depuis donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire pour 250euros

donc je l'ai monté dans ma cox et vu qu'il était neuf je n'ai pas voulu ouvrir le bas moteur pour mettre un arbre a cam, je l'ai juste déchemisé pour retiré les cales de 5mm qui avait été mise sous les chemises pour réduire la compression car sur un ulm il ne faut pas que ca dépasse 3500 tours donc voici la configuration de mon moteur qui marche pas tout mal finalement:

-base moteur AS21

-volant moteur stock

-aac stock

-kit 1915cc mahle

-PMH: 1.5mm

-pompe a huile shadek 26 mm 4 rivet avec couvercle entré sortie CB performance et filtre exterieur

-carter d'huile supplémentaire 1.7L

-culasse d'origine avec conduits légèrement retravaillés

-soupapes d'origine

-ressort de soupapes simple renforcés L&G

-rampes 1.4 cb performance

-tiges d'origine recoupées(bientot des chromoly)

-échappement 4en1 simple T BIRD EMPI avec J tube

-un carbu 40 DRLA centrale busé en 32 gicleurs essence 160 reprise 55 air 200 ralenti 60

-allumage electronique compufire dans allumeur 009 et bobine pertronix 40000volts

-reniflard d'huile

-tout ca sur la boite 8X35 d'origine(ca fait un peu court)

-disque d'embrayage renforcé 200mm

donc voila un moteur assé atypique mais monter avec un tout petit budjet car une base pas cher et beaucoup de pièces trouvé d'occaz ou que j'avais déja et qui me donne un résultat assé rigolo, un moteur super coupleu... après reste a savoir combien de temp il va tenir!!!JE n'est fais que 2000kms avec pour le moment sans soucis

-combien de puissance a peut près peu sortir un moteur comme ca?

-est ce que c'est un montage qui peut etre fiable dans la durée??

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Ca peut donner des idées a certains qui veulent une petite config sans pour autant ouvrir le bloc...et ca c'est déjà pas mal pour ceux qui ont low budjet!!:D

euh oui mais il faut ouvrir le bloc pour usiner les puits pour pouvoir passer en 1915:o

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c'est clair j'ai eu de la chance de trouver un 1915 sinon en low budget j'aurais fais la meme chose avec un 1600... car comme tu dis il faut ouvrir le bloc pour l'usinage des puits de chemise,l'usinage des culasses,l'achat du kit cylindré 94mm et tant qu'a faire d'ouvrir le bloc avec une cylindrée comme ca,se serai un peu ridicule de refermer sans avoir mis un arbre a cams!!! donc la c'est plus low budget du tout...

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pour la fiabiliter.pourquoi pas .!!

a mon avis oui , si le bloc a ete reconditionné dans les regles!

euh distri pas trop hard.

je peut difficilement te donner la puissance mais ce qui est interessent sur cette configue,c'est le couple.

c'est vrai q'une boite 8x35 c'est pas le top dans ce cas .

c'est pour quel type de caisse (cox,combi etc...),,???

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bas je pense que le bloc a été bien reconditionné,normalement c'est un mec qui a l'habitude de monter des moteur d'ULM qui l'a refait... une foi en l'air il est quand meme préfèrable que ce soit fiable!!!mai je ne l'ai pas acheté a cette personne donc je ne sais pas vraiment...

oui avec le couple la boite est vraiment trop courte mais ca accélère vraiment bien...il est monté dans une 1200 de 71

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Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

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A ta place j'aurai tout ouvert avant de le monter car s'il n'avait jamais tourné, tu n'avais juste qu'a ouvrir, mettre un aac perfo et refermer, les pièces étant neuves....

Et c'était l'occasion de voir si le boulot avait été fait correctement.

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Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

quand tu dis c'est pas ce que ca coute pour nos VW c'est quand meme un budget car les VW ne sont pas ma seul passion donc voila... mais oui je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas avoir mis d'AAC mais bon dans l'instant je n'avais pas les moyen , ni le temp vu que mon 1200 d'origine était plus que fatigué et je ne voulais pas immobilisé ma cox trop longtemp et vu que j'avais ce 1915 qui trainais dans mon garage depuis 1 ans que je gardai justement pour y faire une plus grosse réparation je me suis dis que j'allais le monter comme ca en attendant!!!! mais je pense rouler comme ca jusqu'a cet hiver(si ca casse pas avant!!!) et revoir ma copie a zéro:

-refaire équilibré le tout

-mettre un AAC et poussoir kivonbien

-et une bonne paire de gros carbus

mais de toute facon pour faire une plus grosse prépa je serais obligé de changer mes carter moteur car il a été trop usiné au puit de cylindre n'3 et il reste très peu de matière a cette endroit donc c'est aussi pour ca que je l'ai monter tel quel en attendant et du coup je l'ai pas payer cher mais ca valait guère plus

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Même l'arbre à cames le plus basique (ensemble pas trop cher) va réveiller un moteur comme le tien.

Engle W100 ou VZ14 si tu restes en carbu central (toujours avec tes buses de 32mm)

un set de poussoirs neufs

des ressorts simples et des coupelles renforcées

des axes de culbus renforcés

un set de capuchons de queue de soupape

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oui beaucoup d'entre vous trouve la configuration de mon moteur un peu ridicule et me conseille de mettre un AAC perfo ce que je savait déja et que monterais certainement plus tard mais en attendant c'est clair que ma cox n'est pas une bète de run et a part ma boite un peu trop courte sur route c'est super agréable dans la circulation moderne et pour doublé ca le fais carrément bien et ca en surprend plus d'un a l'accélèration...tout ca pour un moteur qui me revien dans les 800 euros

-mais juste ce que je voulais savoir à la base c'est combien de chevaux peut sortir un moteur comme ca? simplement pour me donner une idée,moi je pense quand meme dans les 80 chevaux...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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