Aller au contenu

1915 Avec Aac Stock!!!


Recommended Posts

j'ai récupéré un moteur qui était a la base prévu pour monter dans ULM qui est kité en 1915 refait entierement a neuf et qui n'avait jamais tourné depuis donc je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire pour 250euros

donc je l'ai monté dans ma cox et vu qu'il était neuf je n'ai pas voulu ouvrir le bas moteur pour mettre un arbre a cam, je l'ai juste déchemisé pour retiré les cales de 5mm qui avait été mise sous les chemises pour réduire la compression car sur un ulm il ne faut pas que ca dépasse 3500 tours donc voici la configuration de mon moteur qui marche pas tout mal finalement:

-base moteur AS21

-volant moteur stock

-aac stock

-kit 1915cc mahle

-PMH: 1.5mm

-pompe a huile shadek 26 mm 4 rivet avec couvercle entré sortie CB performance et filtre exterieur

-carter d'huile supplémentaire 1.7L

-culasse d'origine avec conduits légèrement retravaillés

-soupapes d'origine

-ressort de soupapes simple renforcés L&G

-rampes 1.4 cb performance

-tiges d'origine recoupées(bientot des chromoly)

-échappement 4en1 simple T BIRD EMPI avec J tube

-un carbu 40 DRLA centrale busé en 32 gicleurs essence 160 reprise 55 air 200 ralenti 60

-allumage electronique compufire dans allumeur 009 et bobine pertronix 40000volts

-reniflard d'huile

-tout ca sur la boite 8X35 d'origine(ca fait un peu court)

-disque d'embrayage renforcé 200mm

donc voila un moteur assé atypique mais monter avec un tout petit budjet car une base pas cher et beaucoup de pièces trouvé d'occaz ou que j'avais déja et qui me donne un résultat assé rigolo, un moteur super coupleu... après reste a savoir combien de temp il va tenir!!!JE n'est fais que 2000kms avec pour le moment sans soucis

-combien de puissance a peut près peu sortir un moteur comme ca?

-est ce que c'est un montage qui peut etre fiable dans la durée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut donner des idées a certains qui veulent une petite config sans pour autant ouvrir le bloc...et ca c'est déjà pas mal pour ceux qui ont low budjet!!:D

euh oui mais il faut ouvrir le bloc pour usiner les puits pour pouvoir passer en 1915:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai eu de la chance de trouver un 1915 sinon en low budget j'aurais fais la meme chose avec un 1600... car comme tu dis il faut ouvrir le bloc pour l'usinage des puits de chemise,l'usinage des culasses,l'achat du kit cylindré 94mm et tant qu'a faire d'ouvrir le bloc avec une cylindrée comme ca,se serai un peu ridicule de refermer sans avoir mis un arbre a cams!!! donc la c'est plus low budget du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fiabiliter.pourquoi pas .!!

a mon avis oui , si le bloc a ete reconditionné dans les regles!

euh distri pas trop hard.

je peut difficilement te donner la puissance mais ce qui est interessent sur cette configue,c'est le couple.

c'est vrai q'une boite 8x35 c'est pas le top dans ce cas .

c'est pour quel type de caisse (cox,combi etc...),,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je pense que le bloc a été bien reconditionné,normalement c'est un mec qui a l'habitude de monter des moteur d'ULM qui l'a refait... une foi en l'air il est quand meme préfèrable que ce soit fiable!!!mai je ne l'ai pas acheté a cette personne donc je ne sais pas vraiment...

oui avec le couple la boite est vraiment trop courte mais ca accélère vraiment bien...il est monté dans une 1200 de 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurai tout ouvert avant de le monter car s'il n'avait jamais tourné, tu n'avais juste qu'a ouvrir, mettre un aac perfo et refermer, les pièces étant neuves....

Et c'était l'occasion de voir si le boulot avait été fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est vraiment dommage de se donner du mal pour monter un moteur, avec tout ca pour tourner avec un AAC d'origine.

C'est pas pour ce que ca coute pour nos vw, la base de toute prépa reste quand même l'AAC je pense. A la limite on ne change pas l'AAC pour une petite prepa sans ouvrir jsute des rampe 1.4, un échappement plus libre et un carbu hiflow OK.

Mais là quand je vois 1915, carter supp, DRLA, etc..... pour mettre dedans un AAC d'origine :confused:. Autant attendre de mettre quelques € pour un AAC et poussoirs sinon... .

Après pour ton échappement ca risque de brider un peu le moteur voir de le faire chauffer dans certains cas.

quand tu dis c'est pas ce que ca coute pour nos VW c'est quand meme un budget car les VW ne sont pas ma seul passion donc voila... mais oui je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas avoir mis d'AAC mais bon dans l'instant je n'avais pas les moyen , ni le temp vu que mon 1200 d'origine était plus que fatigué et je ne voulais pas immobilisé ma cox trop longtemp et vu que j'avais ce 1915 qui trainais dans mon garage depuis 1 ans que je gardai justement pour y faire une plus grosse réparation je me suis dis que j'allais le monter comme ca en attendant!!!! mais je pense rouler comme ca jusqu'a cet hiver(si ca casse pas avant!!!) et revoir ma copie a zéro:

-refaire équilibré le tout

-mettre un AAC et poussoir kivonbien

-et une bonne paire de gros carbus

mais de toute facon pour faire une plus grosse prépa je serais obligé de changer mes carter moteur car il a été trop usiné au puit de cylindre n'3 et il reste très peu de matière a cette endroit donc c'est aussi pour ca que je l'ai monter tel quel en attendant et du coup je l'ai pas payer cher mais ca valait guère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'arbre à cames le plus basique (ensemble pas trop cher) va réveiller un moteur comme le tien.

Engle W100 ou VZ14 si tu restes en carbu central (toujours avec tes buses de 32mm)

un set de poussoirs neufs

des ressorts simples et des coupelles renforcées

des axes de culbus renforcés

un set de capuchons de queue de soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup d'entre vous trouve la configuration de mon moteur un peu ridicule et me conseille de mettre un AAC perfo ce que je savait déja et que monterais certainement plus tard mais en attendant c'est clair que ma cox n'est pas une bète de run et a part ma boite un peu trop courte sur route c'est super agréable dans la circulation moderne et pour doublé ca le fais carrément bien et ca en surprend plus d'un a l'accélèration...tout ca pour un moteur qui me revien dans les 800 euros

-mais juste ce que je voulais savoir à la base c'est combien de chevaux peut sortir un moteur comme ca? simplement pour me donner une idée,moi je pense quand meme dans les 80 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...