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config 1641 week end driver


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bonjour.

je suis en train d'étudier pour un ami une config pour un 1641 week end driver.

je bloc sur quelques points

ce qu'on cherche, un moteur d'environ 70/90cv pas trop compliqué d'entretient, la conso n'est pas une priorité dutout, pour enmener une 1200 pas trop lourde avec une 8*35

ce qu'on possède

un 1300 DA complet, qui sera entièrement controlé, rectifié, équilibré

2 drla en 36

pipes/tringlerie cb perf

culasse 1600 echange standard végé jamais servi

echappement 1 5/8 merged inox+ dynomax

ce que j'ai pensé

aac web 218 ou L&G (mais lequel)

poussoir L&G

tige de culbu origine ou alu renforcé de base ?

ressort simple L&G, coupelle et clavette chromo modifiée

RV 8.5 en visant un DH à 1 voir 1.2

légé travail des culasses nettoyage des conduits, alignement des pipes

un 3 angles sur les sièges, soupapes neuves

culbus origine sur rampe vissées

vis de culbu rotulée de base

je suis dans les choux ou pas ?

merci

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2x36 drla en buses de 30mm

aac L&G V270 avec poussoirs L&G

tiges culbus origine

axes vissés

vis réglage d'origine avec capuchons de queue de soupapes

ressorts L&G, Bugpack, Berg montés serrés sur coupelles chromoly Q+

pas d'allègement du volant moteur.

Tu aurras déjà la puissance recherchée avec un moteur restant souple.

Avec le webcam 218 (très bien) il va falloir commencer à alleger la distribution (poussoirs cb racing, tiges alu Q+,coupelles , culbuteurs, etc..) si tu restes en simple ressorts ou passer en double avec des tiges Manton chromo et des vis de réglage rotulées Q+ ou Porsche, le potentiel de puissance sera plus élevée au dessus de 4000rpm, mais les contraintes aussi >> tout à fait utilisable en boite courte, il faut juste éviter de tourner trop souvent au dessus de 5000rpm, tout en ayant la possibilité de prendre 6500rpm en zone rouge.

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donc on va partir sur le L&G....AAC,poussoir et ressort simple, comma ça si j'ai du pitting je saurai sur qui gueuler lol ;)

à combien les tarer les ressort ?

utilité d'un disque d'embrayage rigide sur cette config ? ou un ensemble 200mm sachs suffiera ?

faut que je vérifie le modèl exact des culasses dont on dispose, puisque ceux sont elles qui vont déterminer en grande partie la puissance final

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