Aller au contenu

Tow Bar Mc Pherson : Des expériences à partager ?


Recommended Posts

Hello all !

J'envisage d'acheter un Tow Bar pour train Mc Pherson pour un nouveau projet. Est ce que quelqu'un s'est déjà servi de ce modèle ? Est ce que ça se comporte comme le modèle pour train à lames ? Est ce aussi facile à monter que ce dernier ?

Si quelqu'un a une photo ou deux de la barre montée parce que je ne visualise pas vraiment comment ça se monte sur les Mc Pherson :o ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme il est déconseillé de rouler avec la platine montée de ce tow bar, pour moi, le plus contraignant est de (à chaque fois) monter/démonter cette platine et ses 6 vis sur le nez de chassis... après, fixer le bras sur la platine, c'est 2 mn, deux gros axes et 2 goupilles pour les empêcher de sortir... au final, ce tow bar est un peu plus complexe à monter que le tow bar "classique" mais rien d'extraordinaire....

Niveau routier, comme l'autre tow bar, à chaque freinage, tu sens la cox qui te pousse.... mais c'est un autre sujet... :p

Quand tu aura la platine entre les mains, tu ne pourra pas te tromper pour la monter... je te ferai des photos de la bete si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine est restée en place plus d'un an ( Plus d'une saison d'ATD) sans soucis, avec la 1302 en ressorts courts et 145x15 ;)

Pour la cax "qui pousse", tout dépend avec quoi tu tires :-/

Faut p'têt pas trop jouer non plus :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je pensais comme toi yannick, et depuis que j'ai les tow bar je peux t'assurer que le plateau c'est fini !!

je trimbale toutes mes cox comme ça, que ce soit les anciennes (66 et 68) ou les 1303

ça suit vraiment super bien, avec une bonne voiture tu ne sens même pas que tu as une cox au cul

mon véhicule tracteur y est peut être pour quelque chose, elle fait 1T700 kg 265 cv

tu veux tracter avec quoi ?

effectivement white lady, c'est l'ancienne de SamC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai pas d'autre solution, je tracterais avec le Grand Cherokee de mon pater, mais il a un soucis de boite auto depuis quelques temps et l'overdrive reste inactivé, ça consomme un max et on ne peut pas dépasser les 100KM/H sans faire chauffer le moteur :rolleyes:, sinon, je vais essayer de me faire prêter un Scenic DCi 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...