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en realité il faut que tu te renseigne dabord sur le pistolet que tu vas utiliser.

en general un pistolet peinture auto a besoin d'environs de 250l d'air par minute, il faut donc que ton compresseur puisse debiter ces 250 l/mn et qu il est une cuve suffisement importante pour qu elle ne se vide pas avant que le compresseur est eu le temps de la recharger.

sinon tu va faire de la peau d'orange

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oula! ne vous enflammez pas trop, un petit compresseur de 50l suffit amplement pour peindre, de plus le régulateur de pression doit se régler vers 2 ou 3 bar selon la peinture, même en débit continu ça suffit.

bien sûre il va tourner plus souvent qu'un 200l mais à moins d'équiper son atelier l'investissement n'est pas justifié pour peindre occasionnellement.

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la taille de la cuve, limite on s'en cogne

ce qui compte c'est la puissance du moteur et le nombre de litre restitué

comme la dit strach un pistolet peinture consomme environ 250l/min

en monophasé, la puissance max est de 3cv

une autre chose très importante pour une belle peinture, c'est un bon régulateur de pression deshummudificateur

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oula! ne vous enflammez pas trop, un petit compresseur de 50l suffit amplement pour peindre, de plus le régulateur de pression doit se régler vers 2 ou 3 bar selon la peinture, même en débit continu ça suffit.

bien sûre il va tourner plus souvent qu'un 200l mais à moins d'équiper son atelier l'investissement n'est pas justifié pour peindre occasionnellement.

Désolé de te contredire mais je ne suis pas d accord . ;)

Dans ce cas précis on demande de peindre une voiture , ce ne sera donc pas possible .

Si cela aurait été pour des éléments de moto , un portail , un élément de voiture , etc ... OK mais pour une complète le moteur n engendrera pas assez d air et le volume consommé par le pistolet sera + important , donc chute de pression jusqu a mème vider la cuve et ne plus pouvoir peindre . J en ai déja fait l experience .

Avec un 200L , le compresseur tournera tout le temps du pistolage mais le volume engendré est + ou - équivalent au volume débité par le pistolet donc il sera possible de peindre a pression constante .

De + pour la différence de prix , prends un 200L .

Après si tu as le trihasé , clair que c est ce qu il y a de mieux .

Mais avant tout il faudrait savoir son utilisation : Tu vas juste peindre ta voiture et ensuite le remiser dans le garage ? >>> Dans ce cas il est + judicieux d aller louer une cabine .

Tu vas t en servir et peindre régulièrement ? >>> Prends un 200L et si possible un modèle triphasé qui te permettra d avoir un + gros moteur et donc de moin le fatiguer .

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J'avais pas le budget pour un 250L en 3CV

=> J'ai pris mon 100L monocylindre 2CV

=> J'ai emprunté aussi celui d'un copain

=> J'ai connecté les deux cuves entre elles avec un flexible pneumatique ad-hoc à la place des bouchons de cuve (diamètre 10mm). ça m 'a fait un 200L 4CV !

=> Je les ai branché sur 2 circuits électriques différents

J'ai pu peindre toute la caisse avec le pistolet branché sur l'une des sorties avec régulateur et deshumidificateur...

Les moteurs ne fonctionnaîent pas en permanence, la pression arrivant à remonter même avec le pistolet à plein débit en continu.

Et au redémarrage, l'un des moteurs étant taré très légèrement plus bas, il ne redéclenchaient pas tout à fait en même temps, évitant d'écrouler le 220V de toute la maison à l'appel de courant.

seule précaution : bien choisir et arrimer le flexible qui relie les 2 cuves, avec un câble anti-fouet.

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bonjour

je viens de regarder sur mon compresseur et il a un débit de 210l/min malgré sa petite cuve de 50l.

en fait la taille de la cuve m'a induit en erreur, désolé.:o

j'ai deux pétards gravité buse 1,5 et succion buse 1,8 et même quand j'ai repeint le bateau (y'a plus de surface que sur une cox) je n'ai pas eu de perte de débit, de plus à chaque remplissage du pétard il remonte à 8bar, et 0,5 litres de peinture ça part vite.

tant mieux si tu as pu peindre la caisse, mais je suis sur que ton compresseur 100l suffisait.;)

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