Aller au contenu

Lames de torsions position d'origine!!! help


Recommended Posts

Bonsoir, je suis en train de refaire un 181, je suis passer en boite cox (la totale, barres, bras etc....)Mais voilà j'ai donc sorti les barres de torsions du 181 pour remette les barres de cox.

Comment rerouver la position ,d 'orignie?? car pour l'instant l'arrière du 181 est carrosage positif sans aucune souplesse!!!!! j'ai beau tourner dans tous les sens rien ni fait, aucune souplesse et toujours ce carrosage positif!!!

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as remplacé une boite à trompettes et réducteurs de 181 par une boite cox sans réducteurs, en effet tu va avoir un problème de carrossage si tu conserves la hauteur d'origine du 181.

dans ce cas tu dois poser les trompettes de 181 sur la boite cox, ne pas oublier de retourner le différentiel dans la boite cox, sous peine d'avoir 4 marche arrière.

si c'est pour rouler sur route il te faut un différentiel 8x31 que tu as d'origine sur le 181.

si c'est pour du off road libre à toi 8x33 ou 8x35, la 8x35 t'offrira plus de couple.

avec une boite à cardans, il n'y a pas de soucis particulier mais conserves tes sorties de boite 181 pour les poser sur la boite cox.

tu as juste le capuchon et un clip à enlever pour les remplacer.

sur 181 je sais pas mais sur un combi les lames doivent se régler à 20°, le véhicule étant de niveau et sur chandelles ou pont.

il faut jouer sur le décalage des barres de torsion coté intérieur et extérieur pour trouver le bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux passer mon 181 (à réductuers) en boite cox,

Je n'ai pas repérer lors du démontage la position des barres de torsions de la cox donneuse (pour cause j'ai acheter les élements dans une bourse d'échange)

Donc je me retrouve maintenant avec un carrossage très positif. je décrante, rien ni fait, il faudrait que je mette la lame de suspension horizontale pour avoir un carrossage neutre. mais je pense que cela n'est pas normal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il s'agit de rabaisser la bête.

dans ce cas ne te soucis pas trop du carrossage, sur une boite à trompette il y a toujours du carrossage soit dans un sens soit dans l'autre selon si tu lèves ou si tu baisse, regardes juste si tu as assez de débattement pour avoir une conduite relativement confortable.

certains "notchent" les lames mais pour ma part ce n'est pas une très bonne idée, maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais c'est au détriment de sa sécurité et de celle des usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...