ultima030 Posté 15 avril 2011 Partager Posté 15 avril 2011 Bonsoir, je suis en train de refaire un 181, je suis passer en boite cox (la totale, barres, bras etc....)Mais voilà j'ai donc sorti les barres de torsions du 181 pour remette les barres de cox. Comment rerouver la position ,d 'orignie?? car pour l'instant l'arrière du 181 est carrosage positif sans aucune souplesse!!!!! j'ai beau tourner dans tous les sens rien ni fait, aucune souplesse et toujours ce carrosage positif!!! Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 15 avril 2011 Auteur Partager Posté 15 avril 2011 Erreur dans le titre, c'est barres de torsions et non lames désolé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 Le moteur est en place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 bonjour si tu as remplacé une boite à trompettes et réducteurs de 181 par une boite cox sans réducteurs, en effet tu va avoir un problème de carrossage si tu conserves la hauteur d'origine du 181. dans ce cas tu dois poser les trompettes de 181 sur la boite cox, ne pas oublier de retourner le différentiel dans la boite cox, sous peine d'avoir 4 marche arrière. si c'est pour rouler sur route il te faut un différentiel 8x31 que tu as d'origine sur le 181. si c'est pour du off road libre à toi 8x33 ou 8x35, la 8x35 t'offrira plus de couple. avec une boite à cardans, il n'y a pas de soucis particulier mais conserves tes sorties de boite 181 pour les poser sur la boite cox. tu as juste le capuchon et un clip à enlever pour les remplacer. sur 181 je sais pas mais sur un combi les lames doivent se régler à 20°, le véhicule étant de niveau et sur chandelles ou pont. il faut jouer sur le décalage des barres de torsion coté intérieur et extérieur pour trouver le bon réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 le moteur est en place.........je pensais que l'on pouvais monter une boite, barres torsions et lames de suspensions de cox sur un 181!!!! sans modifs particulières!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 ça dépend! c'est une boite à cardans ou à trompettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 Trompettes!!!! je n'arrive pas à trouver la position d'origine!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 as tu conservé les réducteurs? si tu les as, comme expliqué plus haut il faut trouver l'angle des lames de 20°, mais c'est pour un combi, pour un 181 je ne sais pas si c'est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 En fait je veux passer mon 181 (à réductuers) en boite cox, Je n'ai pas repérer lors du démontage la position des barres de torsions de la cox donneuse (pour cause j'ai acheter les élements dans une bourse d'échange) Donc je me retrouve maintenant avec un carrossage très positif. je décrante, rien ni fait, il faudrait que je mette la lame de suspension horizontale pour avoir un carrossage neutre. mais je pense que cela n'est pas normal!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 donc il s'agit de rabaisser la bête. dans ce cas ne te soucis pas trop du carrossage, sur une boite à trompette il y a toujours du carrossage soit dans un sens soit dans l'autre selon si tu lèves ou si tu baisse, regardes juste si tu as assez de débattement pour avoir une conduite relativement confortable. certains "notchent" les lames mais pour ma part ce n'est pas une très bonne idée, maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais c'est au détriment de sa sécurité et de celle des usagers de la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 Merci j'essaie tout de suite!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 en fait tes réducteurs sont là pour élever l'engin en conservant un angle de travail raisonnable des trompettes et du carrossage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 ça y est le carrossage est neutre, mais du coup plus de suspension!!!! la lame est à son maximum haut elle touche la partie superieure de son logement (voiture sur roues et posée)???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2011 Partager Posté 16 avril 2011 tu est peut être descendu trop bas il ne faut pas chercher à mettre les trompettes à l'horizontale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ultima030 Posté 16 avril 2011 Auteur Partager Posté 16 avril 2011 je vais essayer!!! mais je ne pense pas être le seul, à avoir monté une boite de cox dans un 181!!!!! Je n'ai trouvé nullement par ce genre de problème sur un forum......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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