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Lames de torsions position d'origine!!! help


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Bonsoir, je suis en train de refaire un 181, je suis passer en boite cox (la totale, barres, bras etc....)Mais voilà j'ai donc sorti les barres de torsions du 181 pour remette les barres de cox.

Comment rerouver la position ,d 'orignie?? car pour l'instant l'arrière du 181 est carrosage positif sans aucune souplesse!!!!! j'ai beau tourner dans tous les sens rien ni fait, aucune souplesse et toujours ce carrosage positif!!!

Merci pour vos conseils.

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bonjour

si tu as remplacé une boite à trompettes et réducteurs de 181 par une boite cox sans réducteurs, en effet tu va avoir un problème de carrossage si tu conserves la hauteur d'origine du 181.

dans ce cas tu dois poser les trompettes de 181 sur la boite cox, ne pas oublier de retourner le différentiel dans la boite cox, sous peine d'avoir 4 marche arrière.

si c'est pour rouler sur route il te faut un différentiel 8x31 que tu as d'origine sur le 181.

si c'est pour du off road libre à toi 8x33 ou 8x35, la 8x35 t'offrira plus de couple.

avec une boite à cardans, il n'y a pas de soucis particulier mais conserves tes sorties de boite 181 pour les poser sur la boite cox.

tu as juste le capuchon et un clip à enlever pour les remplacer.

sur 181 je sais pas mais sur un combi les lames doivent se régler à 20°, le véhicule étant de niveau et sur chandelles ou pont.

il faut jouer sur le décalage des barres de torsion coté intérieur et extérieur pour trouver le bon réglage.

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En fait je veux passer mon 181 (à réductuers) en boite cox,

Je n'ai pas repérer lors du démontage la position des barres de torsions de la cox donneuse (pour cause j'ai acheter les élements dans une bourse d'échange)

Donc je me retrouve maintenant avec un carrossage très positif. je décrante, rien ni fait, il faudrait que je mette la lame de suspension horizontale pour avoir un carrossage neutre. mais je pense que cela n'est pas normal!!!!

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donc il s'agit de rabaisser la bête.

dans ce cas ne te soucis pas trop du carrossage, sur une boite à trompette il y a toujours du carrossage soit dans un sens soit dans l'autre selon si tu lèves ou si tu baisse, regardes juste si tu as assez de débattement pour avoir une conduite relativement confortable.

certains "notchent" les lames mais pour ma part ce n'est pas une très bonne idée, maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais c'est au détriment de sa sécurité et de celle des usagers de la route.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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