Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une fuite d'huile de boite dans mon tambour arrière.

J'ai donc commandé une pochette de joint pour remédier au problème.

Seulement, j'aimerais savoir si je suis obligé de changer les joints toriques et papiers ou si je peux simplement changer que le joint spi seul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes garnitures de freins ont mangé de l'huile, tu peux les remplacer, elles auront absorbé l'huile et seront inutilisables.

C'est à mon avis une légende, savamment entretenue pas les garagistes.

J’ai connu ce souci il y a 5 ou 6 ans( ??? je n’ai pas mon carnet d’entretient sous les yeux). Mon conseiller et prof de méca a fait bruler de l’essence dans les tambours, qui contenaient les garnitures. Et j’ai remonté le tout sans soucis.

Mais tu peux être sûr de la réponse d'un garagiste ;) ; ça s'appelle le principe de précaution, .... et de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai remonté les miennes qui avaient baigné dans l'huile, on a repassé la voiture au banc de freinage après un sérieux dégraissage au nettoyant freins et j'avais un vache d'écart entre les 2 côtés (36% de mémoire)... Après remplacement des 2 côtés et réglage tel que la fois précédente, 2% d'écart seulement à l'arrière, CQFD :eek: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis une légende, savamment entretenue pas les garagistes.

J’ai connu ce souci il y a 5 ou 6 ans( ??? je n’ai pas mon carnet d’entretient sous les yeux). Mon conseiller et prof de méca a fait bruler de l’essence dans les tambours, qui contenaient les garnitures. Et j’ai remonté le tout sans soucis.

Mais tu peux être sûr de la réponse d'un garagiste ;) ; ça s'appelle le principe de précaution, .... et de commerce.

Même avis que Lucas.

un dégraissage à l'acétone ou encore mieux au trichloréthylene en premier.

un déglaçage à la grosse toile emeri sur les portées de tambours et sur les machoires pour finir.

et çà freine à nouveau "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu la blague aussi, je les ai chauffé (gentillement quand même) avec une lampe à souder, l'huile sort des garnitures, on dit qu'elles transpirent paraît il :D.

Après un bon dégraissage au TIX.

Pas de soucis après, freinage impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Lucas, Loïc et TTof.

En ce qui me concerne, j'ai démonté mes garnitures et je les ai bien nettoyées avec de l'essence (SP98 ou 95), en renouvelant le procédé une ou deux fois. Puis, alors qu'elles étaient encore imprégnées d'essence, je les ai placé dans un bac en fer et je les ai enflammées.

Remontage, réglage... Et freinage très efficace et équilibré !

Comme l'a dit Kads, le nettoyant frein c'est très pratique pour nettoyer une flasque, pas pour dégraisser des garnitures ! ;)

Pour en revenir au sujet initial de Cromagne :

Change tout !

Attention : la qualité des joints brésiliens est déplorable face à la qualité allemande. Si tu veux être tranquille pour longtemps, qualité allemande impérative (entre 12 et 22 € la pochette pour un côté).

Et comme l'a dit Nono14 : s'assurer impérativement que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...